Réussir la réception de son courrier après un déménagement d’entreprise

visu-demenagement-entreprise

Pour un particulier comme pour un professionnel, un déménagement n’est pas une démarche simple. Hormis le déplacement des biens meubles, il faut aussi penser aux nombreuses démarches afférentes. Qui dit déménagement dit changement d’adresse. Un détail important pour tout ce qui est correspondance par courrier. Alors, comment continuer de recevoir régulièrement son courrier ? Quelles démarches devez-vous entreprendre ?

Investissez dans une plaque professionnelle

Quelle que soit la notoriété de votre entreprise, il est toujours bénéfique de faire connaître aux tiers la nature de votre activité et votre emplacement. Pour ce faire, on peut avoir recours à la plaque professionnelle. Cet accessoire permet de délivrer plusieurs informations sur une entreprise. En la matière, les plaques professionnelles de Gravure Plaque offrent un panel de possibilités adaptées à vos attentes. En plexi, en laiton, avec un support bois ou non, en alu ou même de forme spéciale à personnaliser… vous trouverez certainement le type de plaque professionnelle que vous recherchez. Vous pourrez par la suite choisir et personnaliser votre police d’écriture et y faire inscrire votre logo.

L’avantage de cet outil est qu’il donne de la visibilité et une image plus professionnelle à l’entreprise. Lorsque vous serez installé dans votre nouveau local, pensez à en installer une en priorité. Vos clients vous repéreront ainsi plus facilement. Pour orienter le facteur, optez pour la plaque de boîte aux lettres. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une plaque apposée sur la boîte aux lettres, imprimée ou gravée (gravure laser ou gravure mécanique), sur laquelle sera inscrit le nom de votre entreprise. Cet accessoire est le plus utilisé par les avocats et les médecins. Avec une plaque de boîte aux lettres, vous augmenterez ainsi vos chances de toujours recevoir vos courriers, surtout durant les premiers mois du déménagement. Vous allierez l’utile et l’esthétique.

Quelles démarches pour faire suivre son courrier après un déménagement ?

Pour que tous vos courriers arrivent effectivement à votre nouvelle adresse, il est primordial d’aviser toutes les entités intéressées de votre déménagement. Cette démarche doit être entreprise pour éviter que les courriers ne soient renvoyés à leurs expéditeurs. L’organisme à prévenir en priorité de votre changement d’adresse est le centre des impôts. Cette opération se fait en ligne, un mois ou au plus tard deux semaines avant le déménagement. Une fois la décision de transfert de siège social consignée, vous aurez un mois pour en publier l’avis dans un journal d’annonces légales. Ceci afin de mettre au courant le maximum de personnes. Pour signaler ce changement aux organismes publics ou privés, rendez-vous sur le site service-public.fr pour remplir le formulaire concerné.

En attendant que tous vos collaborateurs et les organismes auxquels vous êtes rattachés soient au courant du changement de siège social, pensez à faire suivre votre courrier. Cette option vous permettra de recevoir l’intégralité de vos lettres, factures et colis. Cela évitera également aux nouveaux locataires de voir leur boîte aux lettres inondée de vos courriers. Pour ce faire, adressez-vous à La Poste. Celle-ci propose une offre permettant de transférer à votre nouveau siège la totalité de votre courrier, et ce quotidiennement. Vous serez ainsi sûr de recevoir en temps et en heure vos lettres. Vous aurez le choix entre le pack standard et le pack déménagement. Avec ce dernier, La Poste se chargera de prévenir elle-même vos contacts de votre changement d’adresse. Il est conseillé de faire une demande de réexpédition de courrier au plus tard 15 jours avant le déménagement.

Déménager n’est donc pas une démarche anodine. Pour vous faciliter la tâche, concernant votre courrier, anticipez dès à présent les éléments que vous pouvez d’ores et déjà mettre en place, comme l’achat d’une nouvelle plaque professionnelle de boîte aux lettres, que vous pourrez ainsi apposer dès le jour J pour être opérationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *