5 conseils pour bien choisir sa carte bancaire

carte-mastercard

De nos jours, la carte bancaire est le moyen de paiement de prédilection des Français. Pratique et ergonomique, ce petit bout de plastique nous permet de régler nos achats en toute simplicité. Néanmoins, de nombreuses banques proposent de diverses et multiples offres de carte de crédit, alors comment s’y retrouver ? Nous vous proposons aujourd’hui 5 conseils pour opter pour la carte bancaire idéale !

1. Prendre en compte ses habitudes d’achat

Dans un premier temps, il est important que vous réfléchissiez à vos habitudes d’achat liées à votre mode de vie. En effet, votre carte de crédit doit pouvoir répondre à vos besoins quotidiens et s’adapter à votre fonctionnement. Dans le cas où vous vous savez très dépensier, il sera peut-être intelligent de choisir une carte bancaire haut de gamme avec des plafonds de dépenses élevés. C’est à vous de déterminer quel « type » d’acheteur vous êtes, et de prendre votre décision en fonction de vos nécessités.

2. Vérifier les différentes options des cartes de paiement

Soyez attentif aux options que les différentes cartes de crédit vous proposent, car elles varient très souvent d’une carte à l’autre. Ainsi, vous pouvez vous renseigner sur le débit, la portabilité d’achat, les services ou encore le type de carte qui vous fait de l’œil. La filiale bancaire Au Max Pour Moi présente justement son offre de carte mastercard gratuite, qui présente un grand nombre d’avantages pouvant vous plaire. Pas de commission perçue lors de transitions à l’étranger, paiement sans contact ou encore système de cashback sont des options intéressantes pour tous types de clients.

3. Réfléchir à sa capacité à gérer un compte

En optant pour une carte bancaire, il est nécessaire de savoir que son débit peut être immédiat ou différé. Bien évidemment, les retraits d’espèces sont instantanés. Ce sont les transitions réalisées par carte bancaire directement qui peuvent mettre un peu de temps avant d’être débitées. Prenez donc garde à prendre en compte ces dépenses et à ne pas les oublier, au risque de vous retrouver à découvert à la fin du mois. Pour ce faire, vous pouvez toujours noter de votre côté chaque achat effectué avec son montant

4. Considérer ses voyages à l’étranger

Le fait de beaucoup se déplacer dans le monde est aussi un critère à prendre en compte dans le choix de votre carte bancaire. Il existe en effet des cartes bancaires internationales, qui vous conviendront parfaitement si vous êtes amenés à vous déplacer régulièrement à l’international. Ainsi, le titulaire de ce type de carte bénéficie de services supplémentaires en termes d’assurances, par exemple concernant la perte de ses voyages ou encore l’annulation de son vol. De plus, il a droit à une assistance renforcée aux voyages, notamment au niveau du rapatriement ou encore des soins médicaux.

assurance voyage

5. Penser aux montants de ses plafonds

Il faut savoir que les banques fixent un montant maximal à ne pas dépasser par mois, concernant vos transactions passées avec votre carte bancaire. Ces montants sont définis directement avec votre conseiller bancaire, qui va vous orienter vers une carte de crédit en particulier selon votre mode de vie et vos besoins d’achat. Prenez cependant le temps d’examiner les conditions de vente de la carte bancaire qui vous intéresse, et faites attention au montant du plafond défini pour celle-ci.

Nous espérons que notre article vous aura éclairé pour choisir au mieux votre future carte bancaire. Nous vous laissons vous renseigner de votre côté pour en savoir plus sur les différentes cartes de crédit qui pourraient vous correspondre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.