Gestion de patrimoine : faut-il être riche ?

picture-patrimoine-gestion

Si vous n’avez que peu confiance dans les placements bancaires, pourquoi ne pas recourir à un conseiller en gestion de patrimoine ? Ce professionnel vous aidera non seulement à bien gérer votre patrimoine, mais aussi à le fructifier. En optant pour une gestion de patrimoine, vois bénéficiez de nombreux avantages et avez un minimum garanti, quant à la croissance de vos actifs. Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin d’être riche pour envisager cette option.

Qui peut envisager la gestion de patrimoine ?

Comme vous pouvez le voir sur https://www.legira.fr de multiples enjeux sont liés à la gestion de patrimoine. Et contrairement à la conception majoritaire, toute personne qui le souhaite peut en réalité confier la gestion de son patrimoine à des spécialistes situés dans votre région.

Ainsi donc, que vous soyez salarié ou indépendant, jeune actif ou personne âgée, vous pouvez chercher à optimiser votre patrimoine, dans l’optique de préparer votre retraite ou l’avenir de vos enfants. Votre légitimité à recourir à un conseiller en gestion de patrimoine n’est dans la pratique liée à aucune condition de revenus.

Toutefois, l’idée est difficilement envisageable si vous avez de très faibles revenus et une épargne quasi inexistante. Idéalement, à partir d’une capacité d’épargne de 500 euros mensuels, vous pouvez faire appel à un spécialiste pour gérer votre patrimoine. Nul besoin donc d’être fortuné avant de confier la gestion et l’accroissement de votre patrimoine à un spécialiste.

Dédier la gestion de son patrimoine à un professionnel de confiance
Dédier la gestion de son patrimoine à un professionnel de confiance

Quelles sont les gammes de produits en gestion de patrimoine ?

Lorsque vous faites appel aux services d’un spécialiste en gestion de patrimoine, il vous proposera plusieurs produits sur lesquels investir. Ces derniers distinguent la gestion de patrimoine des options classiques que vous proposeraient par exemple les distributeurs de produits d’épargne.

Avec le concours des compagnies d’assurance, ils vous soumettent diverses possibilités parlant de fonds d’actions ou d’obligations. Vous pouvez vous voir proposer par exemple l’assurance vie multisupport. C’est d’ailleurs l’un des produits que vous conseillent souvent ces spécialistes.

En sus, ils peuvent vous proposer des investissements immobiliers dans le neuf ou l’ancien, des montages fiscaux afin de réduire vos impôts, des montages de sociétés pour diversifier vos entrées d’argent. Entre ces possibilités et la bourse, l’assurance et autres, l’éventail d’investissement que vous propose un professionnel en gestion de patrimoine est large.

Combien peut coûter la gestion de patrimoine ?

Que vous fassiez appel à un gestionnaire indépendant ou à un cabinet spécialisé en gestion de patrimoine, la rémunération à percevoir dans le cadre de cette expertise est fonction de différents facteurs. Au titre de certaines missions particulières, d’une étude juridique ou fiscale plutôt complexe, votre expert peut vous facturer des honoraires.

Mais dans la plupart des cas, ce professionnel est payé sur la base de commissions prélevées sur les différents placements qu’il effectue pour votre compte. Un promoteur immobilier peut lui verser par exemple entre 4 et 8% du montant payé, pendant que les gérants de fonds ou d’assurance vie peuvent lui verser entre 2 à 5% du montant en jeu. Par ailleurs, il existe des gestionnaires d’épargnes en ligne. Leurs commissions sont généralement de l’ordre de 1 à 3%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *