Pourquoi la relance des prospects est primordiale ?

primordiale-prospects

D’après les analyses, seulement 12 % des commerciaux relancent des prospects. Ce chiffre relativement bas résulte, entre autres, d’un manque de connaissance des outils de gestion des prospects et des clients. Pourtant, il faut savoir qu’un prospect d’aujourd’hui fera un client de demain. Alors, pourquoi la relance des prospects est-elle si importante ? Comment une bonne organisation peut-elle changer tout un procédé ? Trouvez les réponses dans cet article.

S’équiper des bons outils de prospection

Un commercial peut très bien gagner sa vie à travers une méthode de travail rigoureuse bien définie. Malheureusement, ce ne sont pas tous les commerciaux qui fonctionnent ainsi. Grâce à un bon outil de gestion des prospects et des clients, vous pouvez optimiser toutes vos ressources pour continuer d’alimenter la liste de vos clients actuels.

Comment ? Tout simplement par l’utilisation d’un logiciel de prospection qui va réellement vous aider dans vos tâches. Contrairement à un CRM classique qui vous obligera à saisir différentes données quelquefois superflues, un logiciel SaaS, comme proposé sur https://youdontneedacrm.com/fr/, offre des fonctionnalités plus intéressantes.

En effet, ce type de logiciel de vente s’adresse exclusivement aux commerciaux pour gérer leurs prospects. Il vous aidera à définir les moments opportuns pour gagner un client en vous envoyant par exemple des rappels et des notifications. Vous avez en effet la possibilité de programmer ces envois automatiques en synchronisant votre agenda directement en toute sécurité. Il vous renseignera aussi sur les actions à entreprendre tout en bénéficiant d’une vue d’ensemble de vos ventes effectuées, en cours et à réaliser.

S’organiser dans les règles pour une relance efficace

La prospection de client représente la bête noire de presque tous les commerciaux. Les directeurs et les managers sont, eux aussi, plus sensibles à la fidélisation de clients déjà confortablement conquis. Pourtant, il ne faut pas oublier que si votre PME n’a pas prospecté auparavant, aucun de ces fidèles clients ne serait là aujourd’hui.

Comment organiser une relance de prospect efficacement ?
Comment organiser une relance de prospect efficacement ?

C’est pourquoi si vous souhaitez développer votre portefeuille et atteindre plus de cibles, il faudra consacrer davantage de place à la prospection. Mais attention ! Prospecter efficacement relève d’un réel savoir-faire. Il faut prospecter au bon moment, ni trop tôt ni trop tard. Comment le savoir ? Misez sur un outil de vente fiable qui vous aidera à :

Saisir les opportunités

Avec votre logiciel SaaS, voyez en un seul coup d’œil les prospects à contacter quotidiennement, dès le matin. Toutes les opportunités à saisir y seront mentionnées pour vous aider à mieux organiser votre journée de prospection.

Visualiser votre pipeline

Vous constaterez de visu vos opérations de prospection, sans oublier les étapes franchies ou celles à réaliser tout en mentionnant le quota qu’il vous reste à atteindre. Vous pouvez aussi indiquer vos propres avancements sur la vente pour mieux reprendre lors de la relance.

Revaloriser les prospects froids

Les prospects froids ne sont pas forcément des prospects à éliminer de votre ligne de mire. Au contraire, avec un bon outil de détection des opportunités (code tracking, retargeting BtoB, etc.), vous pouvez les transformer en futurs clients. Pour cela, le plus important est toujours de se baser sur un bon timing.

Travailler en tout temps et n’importe où

Si votre outil de gestion, de vente et de prospection est un logiciel en mode SaaS, il vous suffit de le télécharger leur application via Google Play ou App Store pour travailler dessus, même hors connexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *