Achat d’hôtel : dans quelle ville investir ?

L’immobilier est un secteur qui attire de nombreux investisseurs. Le choix du type de bien sur lequel placer votre argent est toutefois important. En ce sens, l’immobilier hôtelier fait partie des options les plus intéressantes. Les actifs fonciers hôteliers en valent en effet la peine. Il suffit de savoir dans quelle ville acheter votre hôtel pour réussir votre investissement.

Achetez un hôtel à Paris, l’une des villes les plus touristiques au monde

Grâce à son caractère très touristique, Paris est l’une des meilleures villes pour investir dans un hôtel. La métropole française a inspiré de nombreux films, est fréquentée de plusieurs célébrités et accueille chaque année de prestigieux événements. À l’international, Paris maintient une réputation irréprochable. Son niveau d’urbanisme, son effervescence culturelle, ses sites historiques et emblématiques et sa riche gastronomie font de la capitale française la ville parfaite pour acheter un hôtel.

Si vous souhaitez acheter un hôtel à Paris, des professionnels comme Huchet Demorge vous proposent de nombreux biens différents. Dans cette ville, les biens hôteliers ne sont plus seulement réservés aux acteurs du secteur. De plus, les hôtels parisiens enregistrent l’un des meilleurs taux d’occupation en Europe et dans le monde. Le revenu par chambre disponible s’aligne sur la même dynamique et connaît une hausse ces dernières années. L’industrie de l’hôtellerie est particulièrement développée dans notre capitale. La rentabilité de votre investissement est ainsi assurée.

Un hôtel sur la Côte d’Azur : faites un investissement à Nice

Avec son climat exceptionnel, sa qualité de vie et ses nombreux projets urbains, la Côte d’Azur attire chaque année des millions de touristes. La demande locative et hôtelière sur la Côte d’Azur est donc l’une des plus élevées de France. Surfez sur cette dynamique et achetez un hôtel à Nice, une ville où le tourisme d’affaires est particulièrement développé. Dans cette portion du littoral français le long de la Méditerranée, vous trouverez tout type d’hôtels.

Des établissements de 3 à 5 étoiles, les pieds dans l’eau, vous trouverez des biens d’exception qui s’inscrivent dans un patrimoine culturel et architectural unique. Les taux d’occupation des hôtels sont également élevés, en été comme en hiver, tant pour les simples chambres que pour les suites. De plus, si l’investissement hôtelier sur la Côte d’Azur peut demander un budget très important, la ville de Nice est plus accessible que celle de Cannes ou la Principauté de Monaco, par exemple.

achat hôtel investissement ville

Investir dans un hôtel dans une ville à l’étranger, une bonne idée ?

En dehors de l’Hexagone, l’investissement hôtelier offre d’intéressantes possibilités à l’étranger. Le choix de la ville est toutefois essentiel et conditionne en grande partie l’opportunité et la rentabilité de votre projet. Proches de la France, vous pouvez opter pour un investissement dans une ville italienne. À Rome, Milan et Florence, vous trouverez des actifs immobiliers hôteliers qui en valent le coup. Dans un pays comme l’Espagne, les îles Canaries, la Catalogne et Madrid sont des adresses idéales pour acheter un hôtel. D’autres investisseurs optent pour un achat d’hôtel en Australie ou aux États-Unis. Pour d’autres encore, la Bulgarie et l’Indonésie se montrent comme des destinations de choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.