Auto-Entrepreneur du Web : 5 façons sûres de convertir vos prospects en clients

Comme la plupart des auto-entrepreneurs qui travaillent dans le digital, trouver et attirer des clients n’est pas toujours simple. La prospection, c’est une étape cruciale et plusieurs techniques existent. Voyons dans cet article 5 façons sûres de convertir vos prospects en véritables clients.

Adopter une stratégie performante avec des pros

Pour réussir une prospection efficace dans le monde du web, il faut savoir se démarquer et adopter des stratégies performantes. Pour trouver vos futurs clients, vous devez réaliser des prospects de qualité. 

C’est un travail qui demande des compétences techniques particulières et une bonne expérience dans ce domaine, c’est pour cela qu’il existe des professionnels du digital. Vous pouvez par exemple choisir cette excellente agence afin de faire de vos prospects des clients : www.mv-group.fr

Créez des devis avec la méthode Test A/B 

Aujourd’hui, on voit souvent les entreprises qui proposent leurs prestations en mode formule. Cela peut être bien, car plusieurs services sont proposés pour un seul et unique prix. Cependant, si le futur client n’a pas besoin de tout ce package de prestations, c’est un frein.

La méthode test A/B consiste à créer deux devis. Vous pouvez en créer un avec des services formules (devis A) et un autre en offrant le choix d’un seul service (devis B). Comparez vos deux modèles de devis et voyez quels prospects est le plus efficace.

Collaborer avec des agences qui refusent des clients 

Des clients qui font appel à des agences web se retrouvent parfois confrontés à des problèmes de financement. Ils n’ont pas assez de budgets pour leurs projets et du coup les agences les refusent.

C’est une bonne occasion pour vous d’aller rencontrer ces agences et de leur proposer un partenariat. Pour chaque client qu’elles refusent, elles vous l’envoient et en échange vous versez une commission aux agences.

Diversifier vos moyens de paiement

Diversifier vos moyens de paiement est une bonne façon de convertir vos prospects en clients. Proposez de payer par chèque, carte bancaire, espèce, prélèvement ou paiement électronique en une ou plusieurs fois.

C’est une marque de confiance que vous apporterez et de la valeur ajoutée. Mettez toutes les chances de votre côté grâce à ces moyens de paiement pour une prospection concluante.

Accompagner vos clients de A à Z

En tant qu’auto-entrepreneur, vous proposez des prestations mensuelles ou des prestations sur le pouce et la collaboration avec vos clients s’arrête une fois celle-ci terminée. Pour vous démarquer, accompagnez-les jusqu’au bout de leurs projets même si cela sort de votre devis. N’hésitez pas à reprendre contact avec eux pour savoir si celui-ci est abouti.

Conclusion

Parmi ces 5 façons sûres, il en existe d’autres comme :

  • prouver dans vos prospects que vos prestations sont un véritable retour sur investissement ;
  • faites-vous connaître sur les réseaux sociaux pour gagner en visibilité et notoriété ;
  • adopter la méthode socratique pour une prospection réussie et des clients heureux.

Peu importe votre façon de faire, les solutions sont là. N’hésitez pas à les mettre en place pour convertir vos leads et prospects en clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *