Barclay France devient Milleis Banque

milleis banque

AnaCap Financial Partners (AnaCap), une société européenne de capital-investissement spécialisée dans les services financiers, rebaptise son activité Barclays France en Milleis Banque (Milleis) avec effet immédiat.

Barclay.fr change de nom et devient Milleis

Ceci fait suite à la finalisation de l’acquisition des activités françaises de gestion de détail, de gestion de fortune et de gestion d’investissements de Barclays en France (y compris l’approbation réglementaire ultérieure) en septembre 2017.

L’exercice de rebranding est conçu pour refléter à la fois l’expansion et la simplification de sa gamme de produits, afin de mieux répondre aux besoins et aux attentes d’une clientèle de plus en plus large. L’initiative de développement de produits a été lancée en septembre 2017 et comprend à ce jour l’introduction de nouvelles polices d’assurance vie (avec Cardif Luxembourg), d’OPCVM (avec JP Morgan, Carmignac & Lazard) et d’outils bancaires plus larges (avec Amundi & BNP Paribas).

Cette stratégie sera bientôt renforcée par un partenariat de travail avec Rothschild Asset Management, qui permettra aux clients d’investir dans leurs fonds gérés et profilés. Une offre de produits complémentaires sera prochainement mise en place par la fourniture de facilités de crédit ciblant des prêts hypothécaires à taux compétitifs via des partenariats sécurisés avec le Crédit Logement et Capfi, le leader français du courtage hypothécaire.

A l’heure où la numérisation est à l’avant-garde des attentes des clients, Milleis proposera en outre la meilleure technologie de sa catégorie afin de promouvoir une relation client plus fluide tout en respectant le besoin critique de protection des informations clients et de sécurité des données en tandem avec son service client face à face standard.

Milleis Banque, pour quel type de client ?

Milleis s’adresse généralement aux clients qui détiennent des actifs allant de 50 000 à 500 000 euros – avec une capacité à servir des clients jusqu’à 1 000 000 000 d’euros.

L’objectif stratégique de Milleis est de doubler sa clientèle à 200 000 clients d’ici 2024.

Philippe Vayssettes, PDG de Milleis, déclare :  » C’est bien plus qu’un simple changement de marque et de nom pour Milleis. C’est l’occasion d’inventer un nouveau style de services bancaires perturbateurs grâce à une offre de produits et de services différenciés, ce qui est très intéressant pour nous et pour notre clientèle. C’est aujourd’hui le début d’un nouveau chapitre passionnant que nous commençons ensemble à une époque très passionnante pour le paysage bancaire français. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *