Comment réussir dans le trading social et le copy trading ?

trading social

Activité économico-financière consistant à acheter et à vendre en bourse des biens et services, le trading a comme la majorité des activités modernes, développé sa version numérique face à l’expansion d’internet. Cette version numérique du trading appelée « trading en ligne » a aussi connu des évolutions, surtout lorsqu’elle a fait son entrée dans le milieu des réseaux sociaux. 

Qu’appelle-t-on trading social et copy trading ? Quels sont les avantages de ces nouveaux types de trading ? Quelles techniques peuvent permettre à ces activités de devenir prospères ?

Qu’est-ce-que le trading social ?

Concept révolutionnaire de plus en plus populaire, trading social peut être défini comme un moyen populaire et social d’accession aux marchés financiers. Il permet notamment de répéter les opérations effectuées par d’autres traders et d’interagir avec eux. 

En effet, les plateformes de trading social sont des réseaux sociaux mettant en relation des traders professionnels et leurs suiveurs. Les traders qui ont toujours cherché des personnes avec qui interagir, notamment à propos de l’actualité, profitent de ces plateformes pour avoir les informations les plus récentes devant leur permettre d’affiner leurs analyses et d’effectuer les meilleurs placements et retraits possibles.

Les suiveurs quant à eux, profitent des analyses des traders pour effectuer leurs diverses opérations. Ils peuvent les appliquer in extenso ou les modifier suivant leurs convictions. Dans tous les cas, le trading social est un partenariat dans lequel les deux parties sortent avec le même résultat, positif ou négatif, proportionnellement aux risques pris par chacun.

Le copy trading et ses avantages 

Forme de trading adaptée aux débutants, le copy trading est la plus connue des formes de trading social qui existent. En effet, on distingue plusieurs types de trading social. Ces formes diffèrent les unes des autres suivant le degré de suivisme appliqué par le suiveur pour effectuer ses opérations. 

Le copy trading qui est la plus connue des différentes formes de trading social, consiste essentiellement en un copiage in extenso des actions et opérations effectuées par un trader performant que le suiveur suit attentivement. 

Particulièrement populaire aujourd’hui, le copy trading a de nombreux avantages parmi lesquels figurent la familiarisation des suiveurs avec les exigences du monde de la bourse, et la possibilité d’interactions entre débutants d’une part, et d’autre part entre débutants et gourous du trading. 

Malgré ces divers avantages, il est possible de connaître des désillusions en faisant le copy trading. Voici donc pour ceux qui sont intéressés, quelques conseils devant leur permettre de voir prospérer leur activité économique.

Les astuces pour réussir dans le copy trading

Aucune activité économique et financière n’est sans risques. Toutefois, il est important de les minimiser en suivant les règles d’usage. Voici quelques conseils pour les personnes qui débutent dans le copy trading. 

  • Rechercher le bon gourou à suivre suivant le secteur dans lequel l’on souhaite investir
  • Identifier parmi les portefeuilles du gourou, celui qui paraît le plus intéressant pour soi
  • Effectuer au début de petites mises afin d’évaluer les performances dudit gourou
  • Ne pas hésiter à changer de gourou en cas d’erreur d’appréciation. 

Dans tous les cas, pour fructifier ses gains dans le copy trading, il faut être vraiment pro actif et être en permanence en train de visiter les pages publiques des traders gourous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *