Corum Life : Quels sont les services d’assurances proposés

corum-life

Une assurance se définit comme une compagnie qui fournit une prestation lors de la survenance d’un événement appelé risque. Les compagnies d’assurances sont nombreuses et chacune d’elle propose des dispositions qui permettent aux assurés d’avoir un maximum de davantage. Corum life est l’une de ces compagnies qui propose de nombreux services capables d’améliorer le niveau de vie de leurs assurés. Découvrez tout sur les services de cette compagnie à travers cet article.

Qui est corum Life ?

Corum Life représente la compagnie d’assurance du groupe CORUM qui a vu le jour en 2008 pour répondre aux diverses attentes des épargnants. Le programme d’assurance vise à aider les épargnants en leur donnant un sens à l’épargne, en privilégiant la transparence et l’accessibilité. Il s’agit d’une épargne concrète entièrement adossée à l’économie réelle.

La mission de cette compagnie d’assurance est de mettre son action au service d’une nouvelle épargne pour répondre à la demande des épargnants. Dans l’objectif de satisfaire la clientèle, de nombreux engagements basés sur la confiance sont pris sur le long terme. Cette compagnie d’assurance dispose de plus de 180 collaborateurs sur 21 nationalités à travers le monde. 7 principaux bureaux sont aujourd’hui à l’actif de Corum Life et plus de 70 000 épargnants bénéficient de leurs services. Plus de 5 milliards d’euros d’épargne sont gérés au sein de la société.

Les services d’assurances proposés par Corum Life : l’assurance vie

Le groupe CORUM se lance le défi de s’inviter sur le monde des assurances en 2020 en se mettant dans la foulée de l’assurance vie. Grâce à son étude du domaine, Corum life se met dans la peau de l’épargnant afin de concevoir des solutions accessibles qui sont tournées vers la recherche de performance. 

corum-assurance-vie

L’approche du producteur au consommateur de l’assurance vie de corum

Cette vision est unique et mise en place par Corum life. Il s’agit d’une offre composée presque de manière exclusive de produits maison dans la limite de 55% du contrat :

  • Deux SCPI – CORUM Origin ;
  • CORUM XL

On note quatre fonds obligataires qui sont pilotés par les groupes Corum depuis plus de 15 ans. Cette compagnie d’assurance se distingue de la masse par sa simplicité et son approche transparente directement du producteur au consommateur pendant que les standards du marché tablent sur un nombre élevé de fonds éligibles pour faire un argument marketing. De plus, il n’existe pas de fonds euros référés sur le contrat d’assurance vie. Les supports qui sont disponibles et proposés par Corum life sont donc des fonds risqués par nature.

Afin de temporiser les dépendances aux diverses fluctuations du marché, le contrat de Corum propose la garantie de 100% des sommes investies en cas de décès avant l’âge de 65 ans. Cette garantie devient dégressive de 5% par an après vos 65 ans pour atteindre les 50% en cas de décès à 75 ans.

Un placement accessible et transparent

Le ticket d’entrée à Corum life est de 50 euros. Cette compagnie d’assurance se veut accessible à tous. Pour montrer son accessibilité, il n’existe pas de frais propres au contrat, ni sur l’ouverture, ni sur les versements, ni sur la gestion et encore moins sur les arbitrages.

Vous êtes épargné des empilements. Vous investissez tout comme si tout se passait en direct. Seuls les frais liés aux fonds obligataires et aux SCPI entrent dans votre contrat.

Ceci explique le fait que la performance de votre assurance vie est équivalente à la performance des fonds qui la compose. Cette sélection peut être effectuée à la carte, sous réserve d’un maximum de 55% de SPCI ou choisir une des 6 différentes formules prédéfinies proposées par Corum life.

Appréciation du marché sur le contrat de Corum life

Corum Life offre l’opportunité à toute personne de diversifier et de dynamiser son épargne en combinant SCPI et fonds obligataires au sein du cadre fiscal et successoral privilégié de l’assurance vie. L’un des avantages est que tant que votre épargne restera investie, elle ne subit pas l’impôt sur le revenu. Lorsqu’il advient le retrait après 8 ans de souscription, vos plus-values sont exonérées dans la limite de 4600 euros.

Si vous choisissez de transmettre le capital à d’autres personnes, ils bénéficieront d’un cadre fiscal avantageux selon leur situation personnelle et les évolutions de la réglementation.

Cette innovation unique est saluée par tous les marchés pour son caractère et ses qualités intrinsèques, ainsi que son niveau de service et de disponibilité aux assurés.

Quelques précautions avant d’investir ?

Les produits commercialisés par Corum sont des investissements à long terme qui sont exposés aux risques de perte en capital et de liquidité, car aucune garantie de performance n’est prévue. Les revenus ne sont pas garantis et dépendent entièrement du marché et du cours des devises. En effet, la fluctuation du marché affecte directement les revenus. Les performances passées ne définissent donc pas celle à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.