[Guide complet] Comment contrôler votre ordinateur avec votre iPhone ?

controler-ordinateur-avec-iphone

Il ne fait aucun doute que l’iPhone est un appareil mobile puissant et populaire. Si vous voulez l’utiliser comme télécommande pour votre PC, continuez à lire comment contrôler votre PC à partir d’un appareil iPhone en utilisant n’importe quel Viewer ou client Rd.

Anyviewer: contrôle de l’ordinateur à partir de l’iphone via Internet

L’application de télécommande iOS anyviewer vous permet de connecter l’iPhone sans fil à votre ordinateur avec une protection par mot de passe elliptique Curve. Il dispose d’une interface simple et conviviale qui ne nécessite pas de transfert de port, même si vous utilisez l’iPhone pour contrôler votre ordinateur sur différents réseaux. Ainsi, même si vous êtes nouveau, vous pouvez l’utiliser sans obstacle. Regardez ses principales caractéristiques:

● Un seul clic assure un accès à distance sans surveillance.

● Envoyez une demande de télécommande.

● Contrôle plusieurs ordinateurs en même temps.

● Fournit des raccourcis vers de nombreuses opérations de base, comme l’exécution du gestionnaire de tâches.

● Une fois la connexion établie, un chat texte est disponible.

● Fournit à la fois le mode souris et le mode touch afin que vous puissiez mieux contrôler votre PC avec l’iPhone.

Ensuite, il est temps de savoir comment utiliser anyviewer pour contrôler votre PC à distance sur votre iPhone.

Étape 1. Téléchargez le logiciel de bureau distant gratuit – anyviewer pour Windows sur votre PC. Installez et exécutez – le pour permettre l’accès à distance à votre ordinateur.

Étape 2. Sur votre iPhone, recherchez n’importe quel afficheur dans l’app store, Téléchargez et installez – le sur votre iPhone.

Étape 3. Créez un compte anyviewer et connectez – vous à ce compte sur votre PC et iPhone.

aniviewer

Étape 4. Sur l’iPhone, cliquez sur périphérique et vous verrez tous les périphériques assignés à ce compte, y compris votre ordinateur.

aniviewer

Étape 5. Tapez sur l’ordinateur que vous voulez contrôler avec l’iPhone et sélectionnez télécommande.

Ensuite, sur l’iPhone, vous pouvez voir et utiliser des fichiers, des dossiers et des applications sur votre bureau et sur votre ordinateur.

Conseil supplémentaire : Si vous n’avez pas besoin de contrôler régulièrement votre ordinateur via l’iPhone et que quelqu’un sur votre ordinateur permet une demande de télécommande, vous pouvez envoyer une demande de télécommande en attendant que votre partenaire l’accepte.

Ensuite, vous pouvez utiliser l’iPhone pour contrôler complètement l’ordinateur.

Client RD: contrôlez votre ordinateur via iPhone sur le même réseau

Si vous ne souhaitez pas télécharger des applications tierces sur votre PC et que vous pouvez remplir les deux conditions suivantes, vous pouvez passer au client RD pour accéder à votre PC à distance à partir de l’iPhone:

1. Votre version du système d’exploitation PC prend en charge le bureau distant (Windows 7 home / starter et Windows 10 / 11 Home ne prennent pas en charge le bureau distant).

2. Votre ordinateur et votre iPhone peuvent être situés à des endroits différents, mais ils devraient être sur le même réseau; Sinon, un transfert de port ou un VPN est nécessaire.

Maintenant, apprenez comment utiliser le client RD pour contrôler votre PC sur votre iPhone.

Étape 1. Sur votre ordinateur, appuyez sur Windows + R et saisissez sysdm. Cliquez ensuite sur OK pour ouvrir la fenêtre Propriétés.

Étape 2 cliquez sur l’onglet distant et sélectionnez autoriser la connexion à distance à cet ordinateur sous bureau distant. Cliquez ensuite sur OK pour activer le bureau distant sur votre ordinateur.

Étape 3. Sur votre iPhone, téléchargez le client RD depuis l’app store et lancez – le.

Étape 4. Cliquez sur l’icône + et sélectionnez ajouter un PC.

Étape 5. Cliquez sur le nom du PC et saisissez le nom d’hôte de l’adresse IP de l’ordinateur distant.

Étape 6. Cliquez sur l’icône adresse IP, saisissez les identifiants du compte d’ordinateur, puis cliquez sur continuer.

Vous pouvez ensuite vous connecter à votre ordinateur à partir de votre appareil iPhone et cliquer sur votre écran iPhone pour faire fonctionner l’ordinateur.

ConclusionsLes sections ci – dessus montrent clairement comment contrôler votre PC à partir de l’iPhone en utilisant les clients anyviewer et Rd. De toute évidence, anyviewer est un meilleur choix, avec moins de limitations dans les systèmes d’exploitation Windows et les réseaux, une connectivité flexible et un fonctionnement extrêmement simple. De plus, il vous permet d’accéder à un ordinateur non surveillé ou surveillé à partir d’un autre ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.