Comment sauvegarder les machines virtuelles VMware en toute sécurité et gratuitement ?

Il est risqué d’exécuter toutes les charges de travail sur une machine virtuelle sans sauvegarde. Toute erreur humaine ou catastrophe naturelle peut causer des dommages irréversibles à votre machine virtuelle VMware, et vous ne pouvez pas prédire ce qui se passera à votre chance virtuelle la seconde suivante. Par conséquent, vous devez fournir une solution de sauvegarde fiable et gratuite pour VMware ESXi afin de protéger vos données de machine virtuelle contre les menaces à la sécurité.

Solution gratuite pour la sauvegarde de ESXi VMware

VMware dispose en effet de capacités intégrées de protection des données. Par exemple, vous pouvez prendre un instantané, copier un fichier disque de machine virtuelle ou exporter une machine virtuelle en tant que modèle ovf. Où le Snapshot ne peut pas remplacer la sauvegarde parce qu’il dépend du disque parent. Si le disque parent est supprimé ou si l’infrastructure virtuelle ou physique échoue, le Snapshot lui – même n’est pas suffisant pour restaurer la machine virtuelle entière. D’autres méthodes peuvent aider à protéger 1 ou 2 appareils d’une petite entreprise, mais si vous avez plus de machines virtuelles ou si vous voulez effectuer des sauvegardes fréquentes, vous aurez du mal à répéter manuellement la même opération sur chaque machine virtuelle.

Si vous cherchez une meilleure solution avec une sauvegarde et une gestion centralisées, vous pouvez envisager d’utiliser un logiciel de sauvegarde VMware efficace et gratuit – AOMEI Cyber Backup. La création de sauvegardes VMware autonomes pour une protection à long terme des données peut être l’option idéale.

Comparé aux utilitaires intégrés, il vous permet d’ajouter des machines virtuelles à la console centrale sans installer d’agent et fournit des politiques de sauvegarde flexibles pour protéger votre environnement VMware contre les interférences humaines. Avec cela, vous pouvez facilement sauvegarder automatiquement plusieurs machines virtuelles VMware au lieu de répéter des opérations manuelles, et réduire les temps d’arrêt d’affaires en sauvegardant les machines virtuelles au moment de l’exécution.

De plus, Omey Cyber Backup prend en charge les versions ESXi 6.0 – 7.0 (et hyper – V 2012 et plus) pour les entreprises de toutes tailles, y compris les fournisseurs d’électricité, de fabrication, de détail et de services informatiques. Il peut sauvegarder complètement toute la machine virtuelle, y compris le système d’exploitation, la configuration, les applications, les données personnelles et l’état du système.

Avec la sauvegarde, vous pouvez rapidement restaurer la machine virtuelle à la version historique de la sauvegarde si elle ne démarre pas ou si le système s’écrase soudainement. Je vais maintenant vous montrer comment l’utiliser pour la sauvegarde.

Comment sauvegarder progressivement VMware ESXi?

Après avoir téléchargé la sauvegarde Omey Cyber, vous verrez son interface intuitive et basée sur le clic qui vous permet d’effectuer des sauvegardes et des restaurations VMware sans expertise.

Tout d’abord, vous devez lier votre appareil VMware ESXi à la sauvegarde du cyber Aomei, puis créer et gérer des sauvegardes VM à partir de la console centrale sans avoir à installer un agent sur chaque VM.

Ici, je décrirai les opérations de base pour sauvegarder en toute sécurité plusieurs machines virtuelles ESXi VMware.

  1. Naviguez vers Backup Task et sélectionnez Create New Task pour ouvrir le nouvel assistant, puis commencez à créer une solution de sauvegarde VMware.
  1. Nommez la tâche de sauvegarde et sélectionnez VMware ESXi Backup. Il peut également effectuer des sauvegardes hyper – v.
  1. Sélectionnez le périphérique VMware lié, puis sélectionnez la machine virtuelle à sauvegarder.
  1. Sélectionnez la destination pour stocker les sauvegardes de la machine virtuelle. Vous pouvez sélectionner un dossier local ou saisir un chemin réseau valide  network path.
vmware

5 – Cliquez sur Schedule pour configurer une sauvegarde complète / incrémentale / différentielle de la machine virtuelle sur une base quotidienne / hebdomadaire / mensuelle. Puis lancez Start Backup.

vmware

Une fois qu’une sauvegarde VMware VM est programmée, elle exécute régulièrement des tâches de sauvegarde. Vous pouvez ensuite restaurer la VM à partir de n’importe quel point. Avec une solution de sauvegarde VMware complète, il protège toujours votre environnement VMware et réduit les risques commerciaux.

Conclusions

Pour protéger vos machines virtuelles VMware, vous pouvez les sauvegarder périodiquement, comme décrit dans cet article. Avec le logiciel de sauvegarde de machine virtuelle gratuit, vous pouvez facilement créer et gérer des sauvegardes VMware. La sauvegarde automatique protège continuellement votre charge de travail VMware et vous permet de récupérer rapidement VM en cas d’accident. Si vous voulez une solution de sauvegarde hyper – V sécurisée, vous pouvez également essayer ce logiciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.