Immobilier : investir à Montélimar

visuel-montelimar-immobilier-investir

Située au sud-ouest de la France, Montélimar est une commune du département de la Drôme entre Avignon et Valence. Deuxième commune la plus peuplée de la Drôme après Valence, elle compte à peu près 39 000 habitants et est accessible par les sorties n°16 et 17 de l’Autoroute du Soleil. Pour les investisseurs en immobilier, c’est un excellent point de chute pour plusieurs raisons. On en parle ici.

Immobilier à Montélimar : des opportunités à saisir

En emménageant à Montélimar, vous aurez saisi une très belle opportunité. En effet, le patrimoine immobilier de l’ancien centre-ville est préservé et son secteur est totalement piétonnier. On y découvre des logements dans des immeubles anciens et folkloriques. Vous devez prévoir environ 110 000 euros si vous comptez par exemple acheter un bien immobilier T3 dans la zone. Pour ce qui est des locations, la somme à débourser par mois va de 300 euros pour un studio à 500 euros pour un T3.

Vous avez également la possibilité de lancer la construction de votre maison individuelle à Montélimar si vous disposez de moyens financiers suffisants. En faisant appel aux services d’une équipe d’artisans experts en construction de maison, vous vous assurez la garantie d’un projet clé en main répondant aux normes actuelles. Les logements proposés par ce constructeur sont esthétiques, écologiques et confortables.

Dans les secteurs périphériques, les maisons individuelles dominent les débats. Pour une maison de village de 130 m2, il faut prévoir environ 170 000 euros pour pouvoir l’acheter. Lorsque le village en question se trouve à une dizaine de minutes du centre-ville, la maison peut même coûter plus de 200 000 euros.

De bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Montélimar

la belle ville de Montélimar
la belle ville de Montélimar

Au fil des ans, la commune de Montélimar a complètement changé avec ses œuvres d’art contemporain, ses fontaines et ses jardins de senteurs. Une métamorphose qui a progressivement évolué depuis l’arrivée du TGV en 1981, en passant par l’aménagement des allées provençales en 1995, mais aussi avec l’inauguration en 2008 du cœur de ville au quartier Saint-Martin. Cette petite ville de province est également dotée de tout ce qu’il faut en matière de sport, divertissement, culture, écoles, médical, etc.

Elle propose aussi un environnement de vie reposant entre campagne et ville. Véritable lieu d’attraction pour les touristes, Montélimar fait aujourd’hui partie des incontournables lorsque vous comptez partir en vacances. La parfaite situation géographique de la ville est aussi un précieux avantage pour tous investisseurs. La sortie d’autoroute située à l’entrée de la commune est à une heure de la montagne, mais également une heure de la mer.

À Montélimar, vous avez également à disposition le dispositif ¨Action cœur de ville¨. Dans le but de renouer avec un parfait équilibre, la ville est déterminée à offrir plus de dynamisme et d’attractivité à son centre-ville. Pour plus d’informations sur le centre-ville, sachez qu’il possède des infrastructures culturelles et des rues commerçantes. Vous y trouverez aussi la gare SNCF qui facilite énormément la tâche aux habitants du quartier qui vont travailler.

Une autre bonne raison qui devrait vous pousser à investir dans l’immobilier à Montélimar est que les transports en commun sillonnent l’ensemble des quartiers. Tous les jours, 12 lignes de bus se chargent des allers-retours dans la commune. Il existe aussi des vélos en service libre ¨VELOC ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *