Résidence locative : trouver le bon investissement

investissement-residence-locative-trouver-bon

Investir dans le secteur immobilier est l’un des moyens les plus sûrs de placer son argent pour sécuriser son avenir. Les résidences locatives permettent aux propriétaires de se construire un patrimoine tout en percevant régulièrement des loyers. Toutefois, il est primordial de bien choisir son logement pour pouvoir en tirer un rendement intéressant. Ainsi, faire appel à une agence immobilière vous permettra de profiter des conseils avisés d’experts pour vous orienter lors de l’acquisition de la résidence, mais aussi dans sa gestion. Vous devez aussi considérer plusieurs critères pour trouver le meilleur bien immobilier à acheter. Plus d’informations dans cet article.

Pourquoi se faire accompagner par un promoteur immobilier ?

Acheter un bien locatif et le rentabiliser à moyen ou long terme demande une certaine connaissance du marché immobilier. En faisant appel à une agence performante, vous pourrez bénéficier de son expertise pour concrétiser votre projet. Avec plus de 25 années d’expérience dans le secteur, le groupe immobilier Duret Promoteur conseille les investisseurs sur l’achat d’appartements ou de maisons correspondant à leur besoin, s’occupe de la gestion locative en Loire-Atlantique et Vendée, et bien d’autres services.

Grâce aux conseils du promoteur immobilier, vous êtes certains de ne pas acquérir un bien surévalué. Il vous assistera également dans les démarches administratives et les formalités à remplir qui peuvent être contraignantes et complexes pour un novice.

Pour la location de la résidence acquise, vous pourrez aussi compter sur la notoriété du groupe immobilier. Il se chargera de présenter votre bien sur sa vitrine, de le mettre en valeur à travers sa description et d’utiliser son portefeuille client pour que vous puissiez rapidement trouver des locataires.

L'importance d'être conseillé par un professionnel de l'immobilier
L’importance d’être conseillé par un professionnel de l’immobilier

Les critères pour choisir une résidence locative

Il faut prendre en compte plusieurs éléments lorsqu’on désire investir dans une résidence à mettre en location. Il y a :

  • La situation géographique ;
  • La taille de l’appartement ;
  • Les équipements ;
  • Les possibilités de défiscalisation, etc.

Pour être sûr de rentabiliser votre bien locatif, vous devez choisir correctement l’emplacement de la résidence. Optez pour un lieu caractérisé par un accroissement continu de la population, possédant assez d’infrastructures, et desservi par les transports en commun.

Pour ce qui est de la taille de l’appartement, vous devez vérifier qu’elle correspond aux besoins des résidents de la localité choisie. Si vous désirez investir dans un 4 pièces par exemple, il est important de s’assurer de la proximité d’écoles ou d’universités pour pouvoir cibler les familles ou des étudiants cherchant une colocation.

Pour une résidence meublée, les équipements doivent être choisis selon la clientèle cible et les prix que vous allez proposer. Consulter les annonces vous aidera à connaître les tarifs appliqués à la location dans la zone pour vous adapter en conséquence.

Par ailleurs, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt selon le type de propriété ou sa situation géographique. La loi Pinel par exemple est un dispositif prévu pour les logements destinés à la location. Elle permet d’acquérir une résidence neuve en bénéficiant d’une défiscalisation avec une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21% du montant de l’investissement.

On retient que l’immobilier locatif est une option intéressante pour les investisseurs qui désirent avoir un complément de revenu. Cependant, il est important de se faire accompagner par une agence performante tout au long du processus d’achat, mais aussi dans la gestion pour garantir la rentabilité du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *