Les démarches pour demander un prêt hypothécaire

pret hypothécaire

Si vous avez décidé de devenir propriétaire ou d’utiliser votre propriété pour obtenir un financement, vous devrez obtenir un prêt hypothécaire. Voici quelques choses que vous pouvez faire pour rendre la demande de prêt hypothécaire plus facile que jamais.

Calculez votre budget hypothécaire

Vous devez commencer par vérifier votre ratio d’endettement pour voir votre capacité d’emprunt. Le ratio d’endettement est le montant de votre revenu mensuel par rapport à vos dettes mensuelles. Votre ratio d’endettement doit être de 35% maximum pour la plupart des types de prêts.  Une hypothèque est beaucoup plus qu’un simple paiement de capital et d’intérêts. Vous devez budgétiser de nombreuses autres dépenses hypothécaires telles :

•             les frais de dossier

•             les frais d’ouverture

•             les frais d’évaluation

•             les taxes

•             les pénalités de retard

•             les pénalités de remboursement anticipé…

Une assurance hypothécaire peut aussi être requise. Elle assure l’hypothèque elle-même en cas de défaillance de l’emprunteur. Une simulation en ligne est un excellent moyen de calculer le coût de votre emprunt.

Connaissez votre pointage de crédit

Votre pointage de crédit n’est pas seulement un facteur déterminant pour obtenir l’approbation d’un prêt, mais votre taux d’intérêt est également lié à la qualité de votre score. Vous pouvez consulter gratuitement votre dossier de crédit et votre score sur plusieurs sites Web. Conseil: Maximisez votre score de crédit avant de remplir une demande de prêt hypothécaire en réglant le solde de vos cartes de crédit en deçà de 15% de leur limite de crédit.

Préparez vos documents

Un prêteur vérifiera votre crédit, vos revenus et vos charges. Soyez prêt et préparez les documents demandés relatifs à:

•             votre état civil

•             votre domiciliation

•             votre emploi

•             vos finances (crédits, épargne, patrimoine, compte bancaire)

•             bien hypothéqué (si vous êtes déjà propriétaire et souhaitez mettre votre bien en  garantie du prêt hypothécaire pour financer d’autres projets)

Trouvez un prêteur

Il est maintenant temps de trouver un prêteur. Auparavant, cela signifiait entrer dans votre banque. De nos jours, il existe de nombreux prêteurs en ligne réputés qui peuvent vous accorder un prêt. La demande de prêt immobilier en ligne est devenue très populaire car on vous donne souvent un taux plus compétitif. Avant de choisir un prêteur, comparez les devis de prêt d’au moins trois ou quatre prêteurs pour vous assurer que vous obteniez le meilleur contrat possible.

Obtenez une pré-approbation

La première étape de la demande de prêt hypothécaire consiste à obtenir une pré-approbation. Pré-approuvé est différent d’être pré-qualifié. Pré-qualifié signifie simplement que vous remplissez les conditions de base d’un prêt hypothécaire, mais rien n’a été vérifié. Pré-approuvé signifie qu’un agent de crédit a obtenu une documentation vérifiée sur le revenu. De nombreux agents immobiliers ne commenceront pas à vous montrer les maisons avant que vous ayez une lettre de pré-approbation en main. Les vendeurs n’accepteront pas les offres sans approbation préalable. Votre prêteur vous enverra une lettre de pré-approbation indiquant le montant approuvé.

Cherchez un logement et insérez votre demande de prêt hypothécaire

Une fois que vous avez été pré-approuvé, il est temps de chercher une maison. Vous devriez travailler avec un agent immobilier expérimenté pour vous aider tout au long du processus d’achat d’une maison. Lorsque vous trouvez une maison que vous aimez, vous devez soumettre une offre sur la maison. Si votre offre est acceptée, il est temps de remplir une demande de prêt hypothécaire officielle. Après la simulation de prêt hypothécaire en ligne, vous pouvez faire votre demande en ligne, par téléphone ou en personne en envoyant vos documents. Le prêteur vérifiera tous les documents hypothécaires et traitera la demande. Vous recevrez une estimation de prêt de votre prêteur qui détaille les conditions du prêt. Les frais de clôture, le taux d’intérêt et tous les autres frais du prêteur seront décrits dans l’estimation du prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *