Qu’est-ce que le street marketing et comment explorer cette stratégie ?

street-marketing


Rester dans l’esprit des consommateurs est une nécessité pour toute entreprise, quelle que soit sa taille. Atteindre cet objectif peut être une tâche difficile mais les stratégies de street marketing peuvent fortement y contribuer. Continuez votre lecture pour comprendre le concept du street marketing, les actions qui composent cette stratégie et ses avantages.

Qu’est-ce que le street marketing ?

Vous avez certainement déjà été en contact avec une forme de street marketing et peut-être ne l’avez-vous même pas remarqué. Cette forme de marketing n’est rien d’autre qu’une action ou un ensemble d’actions créatives qui encouragent l’interaction et se déroulent dans la rue ou dans des lieux publics. Cette catégorie comprend diverses tactiques, de la simple distribution de prospectus à une campagne élaborée qui surprend tous les spectateurs. L’objectif de ces actions est de susciter une réaction ou une réflexion du public sur le produit, le service ou la marque afin qu’il reste dans l’esprit des consommateurs. Plus l’impact causé est important, plus l’efficacité de la stratégie est grande. Ce type d’activation permet de rapprocher la marque du consommateur. Pour que le street marketing soit efficace, son organisation doit être irréprochable. Pour vous accompagner dans cette aventure, vous pouvez compter sur une agence de publicité hors média comme celle Tac Tic située à Vénissieux près de Lyon. Forte d’une expertise affûtée et de dispositifs réfléchis tels que les sacs à pain ou les sets de table publicitaires, elle saura vous soutenir et vous conseiller dans tous vos choix pour atteindre vos objectifs.

Le street marketing est-il identique à l’ambient marketing ?

Non. Il faut faire attention à ne pas confondre le street marketing et l’ambient marketing ? La différence est que l’ambient marketing n’encourage pas l’interaction avec le public alors que le street marketing le fait. L’ambient marketing est ce type d’action qui se déroule également dans la rue ou dans les lieux publics, en s’intégrant à l’environnement dans lequel il s’insère. Comme nous l’avons déjà dit, cette action ne motive pas l’interaction avec le public mais son objectif est aussi de provoquer un impact par la créativité dans un lieu public. L’ambient marketing peut se faire de plusieurs manières. Du simple panneau publicitaire à l’aménagement d’un lieu public ou à la transformation d’un élément urbain. Le street marketing et l’ambient marketing sont des stratégies qui, lorsqu’elles sont bien pensées, peuvent avoir un impact important sur les consommateurs. Les conditions fondamentales de leur réussite sont la créativité et l’innovation.

Quelles sont les actions qui composent les stratégies de street marketing ?

Les actions qui composent cette stratégie peuvent être très différentes. Ce que vous devez garder à l’esprit c’est que plus elle est créative et innovante, plus son impact sera grand. La plus traditionnelle est la distribution de flyers dans la rue. Il s’agit d’une action qui, de manière traditionnelle, n’a pas un grand impact sur le public. Cependant, en l’associant à quelque chose de plus innovant, l’impact peut être beaucoup plus important. La créativité sans limites est l’exigence fondamentale pour ce type de campagne. La stratégie doit toujours avoir un objectif clair, qui ne doit être laissé de côté à aucun moment de sa création. Toutes les personnes impliquées dans la campagne doivent garder cela à l’esprit à tout moment.

Nous espérons que notre article vous aura aidé à comprendre ce qu’est une campagne de street marketing et ses enjeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.