WiFi, coffre-fort, parking couvert : les équipements indispensables d’un hôtel ?

indispensables-equipements

Assurer le confort et le bien-être du client lors de son séjour dans un hôtel est un impératif pour les hôtels. Pour ce faire, l’hôtel doit s’assurer de s’équiper comme cela se doit. Quels sont donc les équipements qu’un hôtel se doit de posséder pour satisfaire au mieux sa clientèle ? On fait le point !

Le réseau Wi-Fi : pas un luxe, un impératif !

La connectivité fait partie des critères de choix importants d’un hôtel. Avant d’intégrer votre établissement, le client va probablement vérifier la qualité de votre réseau Wi-Fi, surtout si celui-ci entend travailler pendant son séjour. Ainsi, avant tout, installer le WiFi dans un hôtel est une nécessité absolue.

Vous devez ensuite vous assurer que chacune des chambres de votre hôtel reçoive un bon flux de connexion Wi-Fi. Il s’agit là de vérifier la couverture du réseau Wi-Fi de votre hôtel. Si la superficie de l’hôtel est grande, installer un Wi-Fi par étage pourrait grandement améliorer le flux internet reçu dans chaque chambre.

Par ailleurs, la qualité du Wi-Fi de l’hôtel jouera un rôle important. Il doit être d’une fluidité et d’une rapidité optimale. Si vos clients comptent s’en servir pour se distraire, ils n’apprécieront certainement pas une connexion lente. Choisissez la bonne question en n’optant que pour les réseaux présentant un bon débit internet pour un grand nombre d’utilisations.

Votre Wi-Fi doit aussi être en mesure de privilégier la sécurité des données de vos clients. Des obligations légales comme l’interdiction de téléchargements illégaux et le filtrage de contenus inappropriés doivent également être appliquées au Wi-Fi.

Un coffre-fort pour la sécurité des biens des clients

Le coffre fort : de plus en plus demandé par les clients d'hôtels
Le coffre fort : de plus en plus demandé par les clients d’hôtels

Loin d’être un gadget superflu, un coffre-fort dans une chambre d’hôtel est une manière d’offrir une double dose de sécurité au client. Ce dernier viendra peut-être dans votre hôtel avec des objets de valeur qu’il ne voudrait surtout pas perdre ou se faire voler.

En installant un coffre-fort dans sa chambre, vous lui offrez la possibilité de mettre à l’abri chacun de ses biens. Il se sentira ainsi plus en sécurité dans votre hôtel et pourra dormir sur ses deux oreilles. Par ailleurs, cette option vous libère vous aussi de toute responsabilité en cas de perte de ses objets. Ainsi, que ce soit pour lui ou pour vous, la tranquillité devrait régner dans les esprits.

Un parking couvert pour un hôtel digne de ce nom

À l’évidence, le parking est une nécessité en tout lieu public. En plus de permettre de garer sa voiture, il constitue aussi un lieu où celle-ci est en sécurité. Vu qu’il s’agit ici d’un parking dans un hôtel, un parking couvert serait plus convenant que tout autre parking.

Les clients de votre hôtel seront amenés à séjourner des jours voire des semaines chez vous. Vous conviendrez donc qu’ils seraient plus tranquilles s’ils savaient leurs véhicules à l’abri de toutes intempéries. Par ailleurs, un parking couvert ajouterait une touche cossue au design de votre hôtel, de quoi attirer de potentiels clients et préserver les anciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *