Sommaire
- 1 1. Garder des enfants
- 2 2. Faire du ménage pour arrondir les fins de mois
- 3 3. Vendre ses bouteilles
- 4 4. Vendre les choses que l’on utilise plus
- 5 5. Distribuer les journaux
- 6 6. Offrir ses compétences en service professionnel
- 7 7. Couper les dépenses inutiles
- 8 8. Chercher les aubaines
- 9 9. Acheter du usagé plutôt que du neuf
- 10 10. Troquer la voiture pour la marche et le vélo
1. Garder des enfants
Garder des enfants chez soi permet de faire des sous de plus chaque mois tout en pouvant être à la maison avec sa famille. Même si ce n’est que quelques heures par semaine, vous pourrez arrondir vos fins de mois tout en passant du temps à la maison! De plus, vous ajouterez certainement un peu de vie dans votre demeure!
2. Faire du ménage pour arrondir les fins de mois
Nombreux sont ceux et celles qui cherchent des contrats de ménage à faire durant la semaine ou la fin de semaine. Que ce soit chez des particuliers ou dans des bureaux, le salaire peut être très intéressant (en moyenne 15$ de l’heure) et vous pourrez bénéficier de différents horaires offerts.
3. Vendre ses bouteilles
Ce truc pourra sembler banal voir dépassé, mais je vous assure que si vous êtes un grand consommateur de boissons embouteillées, vous pourrez vitre transformer vos sous en dollars! Prenez donc l’habitude de vendre vos bouteilles et même celles des autres pourquoi pas! De plus, vous aiderez écologiquement la planète!
4. Vendre les choses que l’on utilise plus
Vous avez des appareils électroniques empilés dans le garde-robe? Vous avez des accessoires de bébé qui ne servent plus, des meubles qui ramassent la poussière ou des outils oubliés dans le fond du garage? Alors pourquoi ne pas leur donner une deuxième vie en les revendant? Ainsi, vous ferez de la place dans votre maison, vous ferez des sous et vous rendrez quelqu’un bien heureux de pouvoir les utiliser! Vendez-les dans les petites annonces classées et vous verrez combien ça part vite!
5. Distribuer les journaux
On pense souvent que la distribution des journaux n’est qu’un travail de jeunes étudiants. Et bien détrompez-vous car de nombreux adultes le fond également et je vous assure que le salaire peut être très intéressant pour arrondir ses fins de mois. Le seul défi : se lever aux aurores pour en faire la distribution! Mais toutes ces marches matinales devraient vous faire du bien également..
6. Offrir ses compétences en service professionnel
Vous êtes bon en peinture? Vous êtes manuel et bon bricoleur? Vous écrivez bien, vous avez de bonnes compétences en informatique? Alors pourquoi ne pas vous servir de vos talents pour faire de l’argent? Offrez vos services et vous gagnerez beaucoup plus d’argent chaque mois!
7. Couper les dépenses inutiles
Il y a des mois plus durs que d’autres financièrement. C’est à ce moment-là qu’il faut se serrer les coudes et éviter de dépenser pour rien. À défaut de gagner plus d’argent, vous pouvez aussi en dépenser moins. Cela compensera grandement.
8. Chercher les aubaines
Lorsque vous faites votre épicerie, prenez le temps de regarder les circulaires et de vérifier les endroits où ce sera le plus profitable pour vous. Nul besoin de faire plusieurs endroits, mais choisissez celui qui offre le plus d’avantages durant cette semaine-là. N’hésitez pas aussi à épargner en utilisant les coupons rabais offerts.
9. Acheter du usagé plutôt que du neuf
Les petites annonces classées regorgent de choses usagées à vendre en très bonnes conditions. En achetant du usagé plutôt que du neuf, vous épargnerez beaucoup d’argent en plus de sauver sur les taxes.
10. Troquer la voiture pour la marche et le vélo
Avoir une voiture coûte très cher! Les paiements mensuels, les assurances, l’essence, les réparations…ça fait beaucoup! Alors si vous vivez dans un endroit bien entouré, pourquoi ne pas opter pour vous déplacer à pieds ou en vélo?