5 manières de se faire de l’argent sur le web

comment se faire de l'argent sur internet ?

Comment se faire de l’argent sur internet et quelles sont les méthodes qui marchent vraiment ? ce type de question court les rue de nos jours. On ne cesse de vous promettre des solutions pour vous enrichir mais sont-elles toutes bonnes ? Certainement pas si non vous ne serez pas en train de lire cet article.

Sur internet, pullulent des techniques tous azimuts pour devenir riche avec tout ce qu’elles comportent comme risque d’arnaque. Mais si vous êtes vraiment en quête des méthodes sûres et fiables pour gagner de l’argent en ligne, sachez que vous êtes ici au bon endroit !

Je me suis donné, volontiers, la peine de détecter et d’expérimenter 5 excellentes manières de gagner de l’argent sur le web sans risque de se faire arnaquer. Découvrons-les tout de suite.

Vendre ses produits ou services en ligne pour se faire de l’argent

Vous pouvez mettre en vente toutes sortes de produits tangibles ou pas tangibles sur internet pour vous faire de l’argent. La meilleure manière de se faire de l’argent en ligne, c’est de créer ses propre produits et service.

C’est efficace et ça marche très bien pour ceux qui ont du succès. Nombreux sont ceux qui parviennent à compléter leurs revenus en commercialisant notamment CV, e-book, manuels, etc.

Les plateformes comme Gumroad, 1tpe et Clickbank sont là pour ça !

Les ventes sur le web constituent donc une agréable méthode pour rentabiliser vos différents blogs.

Je connais des gens qui se sont progressivement enrichis avec cette option. C’est le cas du célèbre Nathan Barry qui est même auteur d’un e-book montrant comment gagner beaucoup d’argent grâce à la vente de livre sur internet.

De même, si vous êtes un photographe pro, vous pouvez monnayer votre talent en ligne. Certains photographes le font. Vous allez créer par exemple une plateforme sur laquelle commercialiser vos photos en donnant la possibilité d’abonnement aux clients.

Sachez que vous avez la possibilité de créer votre boutique en ligne pour gagner de l’argent en toute sécurité, sans vous faire arnaquer.

Il n’y a pas que de produits à vendre sur internet. Etes-vous bon en rédaction web, graphisme, proofreading, etc. ?

Vendez aussi ces services pour arrondir vos fins du mois !

Dans cette même logique, d’aucuns choisissent de créer une plateforme carte d’affaires générant assez de trafic grâce Google AdWords et Facebook Ads.

Très intéressant, n’est-ce pas ? Avec une telle plateforme, vous bénéficierez de beaucoup d’offres (emplois, partenariats, contrats, etc.) de la part de nombre d’entreprises.

Par ailleurs, si vous vous trouvez le talent de comédien, monnayez ce talent en créant et en animant une chaîne Youtube.

Les gens le font en publiant des vidéos dans lesquelles ils commentent ou reprennent avec humour les actions ou propos de stars dans maints domaines.

Plus les vidéos enregistrent de vues, plus ils sont rémunérés par Youtube. Donc, si vous avez une idée pour faire ce qu’on appelle communément « le buzz », allez-y et faites-vous un peu d’argent.

Faire de l’affiliation pour gagner de l’argent

Se faire de l’argent sur internet en vendant des produits que vous n’allez jamais créer est possible. L’affiliation, vous en avez déjà certainement entendu parler.

Elle est simplement une pratique qui consiste à promouvoir en ligne des produits d’autrui et percevoir une commission sur chaque vente effectuée par votre biais.

En d’autres termes, vous êtes invité à recommander aux internautes des produits disponibles sur les sites marchands dont Amazon et Shareasale offrant le système d’affiliation.

Vous verrez donc au bas de ces plateformes commerciales un lien d’affilié sur lequel vous allez cliquer pour vous inscrire et démarrer.

Le but final étant de toucher des commissions sur les ventes, veillez à ce que les produits dont vous faites la promotion bénéficient d’un rapport qualité-prix acceptable.

En clair, vous aurez moins de chances avec des produits dont la qualité laisse à désirer.

Beaucoup de gens, loin d’être parmi les plus riches, gagnent pas mal de revenus grâce à l’affiliation. Une fois que tout le système est correctement en place, vous n’avez plus à gêner.

Vous êtes tranquille chez vous et l’argent rentre. Ce que les spécialistes appellent « revenus passifs ».

Donner en location son logement sur internet

Bien sûr que oui, cette manière très simple vous permet de gagner de revenus supplémentaires, non pas des sommes mirobolantes. Comment ça se fait ?

Vous n’aurez qu’à proposer votre appartement libre et disponible sur des sites spécialisés. Si l’appartement est situé dans une zone touristique bien fréquentée, vous aurez sûrement de voyageurs intéressés.

Airbnb est un site communautaire bien adapté à ce genre d’affaires. Sur cette plateforme, sont publiées aussi bien des propositions de logement à louer que des demandes venant des voyageurs.

Ceux-ci sont souvent en quête de chambres où résider pour leur séjour. Par conséquent, n’hésitez pas à proposer également votre appartement, villa, château, cabane ou toute autre forme d’habitation à louer sur Airbnb.

Les tarifs varient en fonction de la situation géographique et des dimensions de la maison. C’est une méthode qui marche bien à travers le monde !

La plateforme Airbnb est aussi un endroit idéal vous permettant de monnayer vos nombreuses années d’expériences en matière de voyage.

Lire de mails pour gagner de l’argent en ligne

Cette manière de gagner de l’argent sur le web est très simple : on vous demande juste de lire des mails. Il ne s’agit pas d’un moyen pour devenir millionnaire, mais ça vous rapportera quelques euros en plus chaque mois ! Entre autres sites offrant cette opportunité, je vous conseille Moolineo et LooNea.

Le site Moolineo, conçu à l’orée de l’année 2015, met à disposition des offres qui vous feront gagner quelques euros. Vous serez même rémunéré en testant certains produits. Sur ce site, le parrainage vous procure également de bénéfices.

En 2016, toujours avec le promoteur de Moolineo, on assiste à la création de la plateforme Loonea pour des opportunités encore plus intéressantes.

Pour ma petite expérience, je vous recommande de créer une nouvelle adresse électronique à utiliser pour la lecture de mails. C’est avec cette adresse créée pour la circonstance qu’il faut s’inscrire sur votre site de mails rémunérés.

Pourquoi ? Parce qu’il y a risque de recevoir beaucoup de spams.

L’autre conseil que j’ai à vous donner, c’est de vous assurer de la validation du mail envoyé pour donner suite à votre inscription à une offre ou un concours.

En effet, lire de mails vous amène à visiter un autre site web ou vous inscrire à une offre. Et c’est la condition pour confirmer votre rémunération. Faites donc attention à cela !

Répondre à des enquêtes de satisfaction en ligne

Cette manière de se faire de l’argent sur internet veut que vous répondiez à des sondages ou enquêtes de satisfaction commandée, la plupart du temps, par nombre de constructeurs.

Elle ne fera pas de vous l’un des plus riches, c’est juste une manière pour avoir quelques euros supplémentaires à la fin de chaque mois.

Il existe une multitude de sites de sondages rémunérés pour se faire de l’argent en ligne. Si vous résidez en France, je vous recommande les sites tels que ISay et Toluna. Les versions Suisse et Belgique de ces deux sites sont aussi accessibles.

Vous pouvez aussi vous inscrire sur GreenPanthera Canada. Tenez-vous tranquille. Il y a beaucoup d’autres sites.

Si vous voulez décupler votre rémunération, je vous conseille simplement de vous inscrire sur plusieurs sites de sondages à la fois. Cela vous permet d’avoir de sondages auxquels répondre quotidiennement.

Voilà comment se faire de l’argent sur internet depuis votre maison et même pendant vos voyages.

En conclusion, il existe des manières crédibles et fiables pour gagner de l’argent en ligne. Je viens de vous présenter quelques-unes dans cet article.

Ce sont, encore une fois, des méthodes pour gagner quelques euros chaque mois sans se compliquer la vie.

Ne vous fiez pas toujours à ces nombreuses techniques pour gagner des revenus énormes et astronomiques sur le web. C’est souvent de l’arnaque et de la fraude !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *