ACTRADIS, le dispositif des pièces administratives

Actradis


Toute signature de contrat dans le marché du travail nécessite la vérification et la connaissance minutieuse des documents entrant dans la procédure auquel cas de lourdes amendes ou sanctions financières importantes guettent toute personne morale ou organisation ne respectant pas l’obligation de représentation desdits documents (obligatoires comme optionnels). Parce que vous n’avez pas toujours une connaissance exacte de ces pièces administratives, ACTRADIS est là pour vous.

ACTRADIS : qu’est-ce que c’est ?

Agir Contre Le Travail Dissimulé (ACTRADIS) est une plateforme qui a pour objectif de simplifier les démarches administratives des entreprises françaises. En effet chaque 6 mois, il est imposé aux entreprises quel que soit leur taille une vérification des documents obligatoires de leur sous-traitant, prestataires extérieurs ou fournisseur. Ces documents obligatoires sont : le KBIS, l’attestation fiscale, l’attestation de déclaration URSAF, la liste des salariés étrangers et l’attestation assurance responsabilité civile professionnel.

Quels sont donc les avantages d’ACTRADIS ?

Pour Hugo KRAUZE co-fondateur d’ACTRADIS, sa plateforme propose donc de « centraliser l’ensemble des documents sur un site pour faciliter l’échange administratif entre fournisseur et client ». Dans la même lancée Hugo KRAUZE nomme les 3 avantages de cette entreprise : la simplification, le gain de temps et la sécurisation.

  • La simplification : « moins de courrier, de téléphone »
  • Le gain de temps : « plutôt qu’envoyer les documents autant de fois qu’on aura des clients ; on les met en ligne sur la plateforme pour un accès plus rapide ».
  • La sécurisation : « l’entreprise qui a mis ses documents sur ACTRADIS est protégée de la même façon que l’entreprise cliente qui télécharge les documents de ses fournisseurs ne risquent pas en cas de contrôle, des amendes ».

ACTRADIS : quels sont ses tarifs ?

Les grilles tarifaires que propose ACTRADIS se présente selon 03 modèles : le modèle pro à 13,96€ HT/mois ; le mode business pour 116,67€ et le mode premium pour lequel les infos tarifaires sont directement données par des responsables d’ACTRADIS.

ACTRADIS a déjà fait ses preuves

Fort de ses dix ans d’expérience, de son extension dans 4 villes notamment Bordeaux, Paris, Madrid, Lyon, ACTRADIS compte à ce jour 148999 membres actifs et clients. A l’ordre des clients de ACTRADIS on peut citer Engie, Vinci, McDonald’s, OTIS, Securitas ; la liste étant loin d’être exhaustive.

ACTRADIS : option Opera

La plateforme ACTRADIS fondateur du GIE Opera a lancé en 2015 un site de diffusion nommé Opéra. L’objectif de ce site est de permettre aux entreprises de procéder à la diffusion de leurs dossiers administratifs sur les plateformes appartenant au réseau. Cette option simplifie énormément la tâche aux utilisateurs. Il s’agit d’un réseau social qui offre la sécurité et la performance aux entreprises qui emploient plusieurs opérateurs.

Avantages de l’option Opera

La plateforme Opera permet d’améliorer la compétitivité des entreprises en simplifiant les tâches administratives. Elle assure également la sécurité du donneur d’ordre ainsi que celle de l’entrepreneur. Et pour finir, elle joue un grand rôle dans la lutte contre la concurrence déloyale et le travail dissimulé. Outre ces avantages, elle s’engage à garantir la sécurité ainsi que la confidentialité, et à promouvoir la concurrence entre les opérateurs. 

Comment fonctionne l’option Opera ?

Le fonctionnement de l’option Opera est simple ; il suffit d’avoir un abonnement ACTRADIS ou Attestation Légale. Les opérateurs membres du standard doivent mettre leurs documents à la disposition des gestionnaires de dossiers administratifs uniques. Pour le faire, il leur suffit de connecter l’interface d’échange de documents et de l’ouvrir afin que les entreprises membres du réseau puissent y accéder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.