Augmentez votre taux de conversion grâce au messaging



Il y a encore quelques années, internet était un moyen de communication réservé uniquement aux plus nantis. De nos jours, plus de la moitié de la population mondiale utilise un smartphone, ce qui n’est pas pour déplaire aux entreprises. En effet, les clients sont plus faciles à atteindre et ces derniers peuvent aisément contacter les entreprises qui à leur tour font plus de ventes, surtout sur les réseaux sociaux. En tant qu’entreprise, comment alors augmenter son taux de conversion grâce au messaging ? On vous dit tout.

Pourquoi avoir une messagerie instantanée sur son site web ?

Pour atteindre un public plus large, les entreprises réinventent leurs moyens de communication avec leurs cibles. Bien évidemment, internet est au cœur de tout. Chaque entreprise essaie donc de mettre à profit la messagerie instantanée pour augmenter efficacement son taux de conversion. Voici quelques avantages d’user de cette stratégie.

Pour augmenter son chiffre d’affaires

Deux ou trois années plutôt, c’est l’e-mailing qui se situait au top des moyens de communication entre les entreprises et les prospects. Les choses ont bien évolué depuis. Utiliser la messagerie instantanée permet désormais aux entreprises d’atteindre plus de personnes susceptibles de faire le geste final, c’est-à-dire acheter le produit ou le service proposé.

En effet, cela est beaucoup plus simple pour le futur client de demander le prix d’un produit qui n’est peut-être pas en stock ou de joindre le gestionnaire du site en quelques clics sans passer par l’email ou le fameux « contactez-nous » du site.

Aujourd’hui, grâce à des pastilles qui peuvent être installées directement sur son site, le client peut aisément prendre contact avec l’entreprise. Il prend alors conscience qu’il interagit avec un vendeur innovateur qui évolue avec sa génération. Cela peut être un critère d’achat très déterminant pour les prospects les plus exigeants.

Avec cette technique, vous augmentez votre taux de conversion en quelques mois, car au lieu de vous appeler, le client vous joint comme s’il chattait avec un ami. C’est rapide, mais surtout pratique.

Pour offrir une meilleure expérience utilisateur aux prospects ?

Entre les sites d’e-commerce, la messagerie instantanée est l’une des choses qui fait la grande différence. Les prospects trouvent en la messagerie instantanée une assistance constante même lorsque le vendeur est indisponible. Si les questions prévues par ce dernier sont très intuitives, alors il aura tout gagné.

La seule chose qu’il aura à faire sera de lire les avis laissés par les clients ou les conseils demandés par ces derniers. C’est pourquoi, il est recommandé aux gestionnaires de sites web, de s’inspirer des meilleures FAQ et pourquoi pas de leurs concurrents. 

Comment fonctionnent les pastilles ?

Le fonctionnement des pastilles est assez simple. D’abord, l’entreprise doit créer les boutons sur sa page. Ces derniers doivent être mis en avant par l’icône des réseaux sociaux. L’utilisateur pourra alors vite reconnaître le moyen le plus adapté pour lui.

Une fois, sur le site de l’entreprise, le prospect clique simplement sur la pastille qui le redirige vers le compte pro du gestionnaire du site. Il peut alors y poser des questions sur des aspects qui ne sont peut-être pas précisés sur le site. Ici, le client n’a pas besoin de chercher le numéro de téléphone pour un message WhatsApp ou encore de chercher le compte Facebook de l’entreprise pour utiliser Messenger. La facilité est le mot d’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.