Bordeaux : où en est-on des infestations de nuisibles ?

img-bordeaux-ou-en-est-on-des-infestations-de-nuisibles

Ne laissez pas les rongeurs, les insectes et les animaux nuisibles gâcher votre vie. Dans vos locaux ou vos habitations, ils ont tendance à prendre facilement une place prépondérante. Voilà pourquoi, pour des raisons sanitaires, de sécurité et surtout de bien-être, vous devez à tout prix vous en débarrasser.

N’ayez crainte, vous n’aurez pas à le faire vous-même. Vous pouvez confier cette rude tâche à des professionnels formés et équipés. Ils sont capables de mener à bien toutes les missions de désinfestation, aussi importantes soient-elles.

Dans cet article, découvrez les zones ainsi que les activités touchées par l’invasion des rongeurs et des insectes.

Le secteur alimentaire, victime des nuisibles

Ceci est un fait : les animaux et les insectes nuisibles sont préjudiciables au quotidien. Dans cette catégorie, on retrouve :

  • les rats,
  • les souris,
  • les cafards,
  • les termites,
  • les mouches,
  • les moustiques,
  • les punaises de lit,
  • les puces,
  • les fourmis,
  • les mites de vêtements.

Ils s’immiscent dans des lieux où ils n’ont guère leur place et les professionnels du secteur alimentaire en sont les premières victimes.

Oui ! Les aliments attirent les nuisibles. Qu’ils soient frais ou emballés, dès qu’il s’agit de nourriture, les nuisibles vont rapidement envahir votre activité. Voilà pourquoi il faut prévoir régulièrement des travaux de dératisation, de désinsectisation et de désinfection.

Pour effectuer ce travail, des spécialistes tels que Rattus interviennent régulièrement dans les grandes surfaces, les restaurants, les cafés et les bars de la région bordelaise. Dans un délai de 24 heures, ils procèdent aux opérations suivantes :

  • diagnostic,
  • prévention,
  • extermination des nuisibles dans les locaux.
entreprise de désinfection

Les insectes alimentaires s’attaquent sans réserve aux récoltes agricoles. Les produits stockés et les marchandises, jusqu’à la production de vin, sont durement touchés par les problèmes de nuisibles. À vous d’engager des professionnels pour protéger efficacement vos récoltes et vos marchandises contre les oiseaux, les insectes et les rongeurs.

En faisant confiance à des professionnels, vous pouvez mettre fin aux invasions de toutes sortes de nuisibles, et ce, de manière durable. Vous pouvez alors dire adieu aux mouches, aux rats, aux souris ainsi qu’aux autres rongeurs et insectes.

Le secteur industriel et de services : victimes sensibles

Outre le secteur alimentaire, les locaux d’entreprise, les bureaux, les écoles, les centres commerciaux, les ERP, les entrepôts et les salles de fête voient aussi facilement l’invasion des insectes et des rongeurs. Rats, souris, taupes, rongeurs, mouches, araignées, cafards, blattes… La liste est longue. Leur présence ne peut être tolérée dans ces divers services.

Par exemple, les établissements de soins et de santé ne doivent en aucun cas accepter la présence de ces nuisibles. Pour des raisons sanitaires, ils n’ont pas leur place dans les hôpitaux, les centres médicaux, les EHPAD, etc. Ainsi, dans ces établissements, les opérations de dératisation et de désinsectisation s’avèrent incontournables. Ce sont des travaux à prévoir régulièrement, et ce, dans un respect total de l’environnement. Raison de plus pour faire appel à des professionnels chevronnés.

Dans les écoles et les bureaux, la présence de nuisibles perturbe le bon déroulement des activités. C’est pourquoi vous devez en venir à bout dans les plus brefs délais.

Néanmoins, il ne s’agit pas de laisser une si importante tâche à n’importe qui. Laissez faire les professionnels. De cette manière, vous en serez débarrassé efficacement et conformément aux normes de lutte contre les nuisibles.

Ces nuisibles vont jusqu’à envahir votre maison et votre domicile

Problèmes de grande envergure, les rats, les souris, les mouches, les punaises de lit, les termites, les insectes xylophages et les cafards dévastent et colonisent impitoyablement les maisons. Aussi importante soit l’hygiène que vous ferez régner chez vous, ils se fraieront toujours un chemin dans votre maison.

Dans la cuisine, les fourmis, les araignées, les cafards, les termites, les souris et les rats vous rendent souvent « visite » contre votre gré. Ils ravagent vos réserves de nourriture. Ils grignotent tout ce qui est à leur portée. Ils salissent le lieu qui est censé être le plus sain de la maison. Ils vont jusqu’à dévorer vos déchets ménagers et à laisser des traces partout.

Dans les chambres à coucher ou là où la présence des meubles en bois est importante, les punaises de lit, les termites, les moustiques, les puces et les mites de vêtement sont souvent présents. En grande quantité, ces insectes prolifèrent rapidement. Ils occasionnent des troubles du sommeil. Ils vous piquent pendant la nuit. Ils vont jusqu’à vous mordre. Ils détruisent vos meubles à petit feu. Ils risquent même de s’attaquer à la structure de votre propriété.

Pour y remédier, prévoyez sans plus attendre des traitements efficaces et sans danger. Ne perdez pas de temps. Faites appel à des spécialistes en désinfection et en dératisation. Ils proposent des formules sur mesure qui s’adaptent parfaitement à vos besoins et à votre budget.

Les rats : un fléau dans les grandes métropoles
Les rats : un fléau dans les grandes métropoles

Les infestations de nuisibles dans les hôtels, les maisons de location

Dans les résidences comme dans les hôtels et les maisons de location, les rongeurs, les punaises de lit et les insectes rampants ont souvent tendance à s’inviter facilement. Nuisibles pour votre bien-être, pour la qualité de votre sommeil et surtout pour votre séjour, ils méritent d’être exterminés et éradiqués le plus rapidement possible.

Qui dit location, hôtel et appartement dit forcément voyage, vacances, week-end ou séjour dans un endroit inconnu, loin de chez soi. Il va sans dire qu’il n’est jamais agréable de résider un long ou un court moment dans un endroit infesté de parasites et d’insectes.

Pour éviter des cauchemars et des mésaventures à vos hôtes, protégez votre hôtel contre ces animaux et insectes nuisibles. Pensez dès à présent à demander l’intervention des spécialistes en désinsectisation et en désinfection dans vos locaux. Sur la région de Bordeaux ainsi que sur l’ensemble de la Gironde, il existe des prestataires parfaitement équipés qui peuvent traiter tous les types de surfaces et s’adapter à n’importe quelle situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.