BPALC, des services de proximité pour le financement des projets

bpalc

Les banques populaires sont un réseau de banques créé par des entrepreneurs. Elles sont constituées de deux banques nationales, 12 banques régionales, du crédit coopératif et de la CASDEN. Au nombre des banques régionales, on compte la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne (BPALC).

Présentation de BPALC

La Banque Populaire, qui va devenir plus tard un vaste de réseau de banque au niveau national, a un statut de coopératives. Ce statut lui donne toute sa force. Créée par et pour les PME et artisans, elle vise avant tout à favoriser l’accès au financement des sociétaires. Cet objectif passe par les nombreux produits que la BPALC, membre du groupe, propose à ses clients.

Leader français des prêts à la création d’entreprises, elle finance aussi les projets personnels. BPALC accompagne les emprunteurs que sont les sociétés dans leur fonction et leur développement. 

Le groupe de Banque Populaire associé à la Caisse d’Épargne (BPCE) forme le deuxième groupe bancaire en France. Il compte 36 millions de clients et 8,8 millions d’affiliés, avec 3 300 agences pour assurer une couverture nationale et un service de proximité.

Par ailleurs, BPALC procède périodiquement à des recrutements pour étoffer son équipe déjà dynamique.

Les produits de BPALC

BPALC offre de nombreux produits aux entreprises et aux particuliers. Des comptes d’épargne aux financements de projets, la réalisation de tout ceci se fait à travers un nombre important de services mis en place par la banque.

Le forfait Cristal qui s’adresse aux particuliers, comprend les offres classiques telles que le compte personnel, un coffre-fort électronique et les autorisations de découvert. Les intéressés peuvent souscrire d’autres forfaits avec des prestations adaptées aux besoins. Cette offre existe aussi en pack familial. Tout premier service du genre en France, le pack familial est une solution économique qui permet de gérer les finances familiales.

Banque Populaire Cyberplus est un service de banque en ligne via le site sécurisé de la banque. Il permet d’effectuer les opérations bancaires à distance. Ainsi, il n’est plus besoin de se déplacer pour effectuer un virement bancaire ou pour consulter son solde. De plus, l’application mobile de la banque permet de gérer son compte et d’avoir des informations en temps réel.

Les e-Banques Populaires sont des agences en ligne qui proposent tous les services d’une agence classique. Elles offrent des produits adaptés aux besoins des clients, et mettent à leur disposition un conseiller. Ce dernier a pour mission de les accompagner tout au long de la réalisation de leurs projets.

Le service d’aide BPALC est une section réservée à l’assistance en ligne pour résoudre les problèmes des clients. Qu’il s’agisse de vol, de perte ou de diverses réclamations, ce service est disponible par téléphone ou mail pour répondre aux inquiétudes de chacun.

L’IARD BPALC est le service d’aide juridique pour tout ce qui est sinistre. Cette rubrique permet d’avoir une vue d’ensemble de tous ses contrats d’assurance et même sur la caisse de prévoyance. C’est également un soutien aux déclarations en cas de survenue du risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *