Obtenir un crédit fiable pour investir dans l’immobilier

Pour avoir une épargne sur le long terme, l’idéal est d’investir dans l’immobilier. Beaucoup de particuliers adoptent cette formule pour éviter de perdre leurs économies. Les objectifs sont nombreux face à cet investissement. C’est le cas du développement du patrimoine ou encore de la réduction d’impôt. Aussi, si vous pensez déjà à votre retraite, l’investissement locatif est fortement recommandé. Ci-dessous quelques idées pour obtenir un crédit fiable afin d’investir dans l’immobilier.

Le prêt personnel non affecté

Ce type de prêt est connu comme étant un crédit à la consommation sans justificatif bancaire. Son montant est plafonné à 75000 euros. Vous pouvez dans ce cas souscrire à un contrat de crédit valant ce nombre si vous avez les moyens pour couvrir vos mensualités. Le premier avantage de ce type de prêt est le fait que vous n’avez pas à fournir des justificatifs d’utilisation des fonds. Vous pouvez utiliser les fonds comme vous l’entendez. Toutefois, gérez bien la somme pour que votre projet d’investissement réussisse.

La simulation de prêt personnel non affecté

Avant de choisir la banque qui sera votre prêteur, vous devrez commencer par utiliser un outil de simulation de crédit. Ceci est gratuit et sans engagement. Il est constitué d’un formulaire qui contient toutes les informations nécessaires afin de connaître vos mensualités, votre échéance de remboursement et votre taux d’endettement. Grâce au simulateur, vous avez déjà un aperçu de votre mensualité.

Dans ce simulateur se comparent également toutes les offres de crédit qui correspondent à vos exigences. Ce n’est qu’après avoir consulté chaque condition que vous pouvez adopter l’offre la plus adéquate à votre situation. Méfiez-vous des offres trop alléchantes, il existe toujours des frais exorbitants dans certaines constitutions de son dossier. Pour obtenir un prêt fiable, il vaut mieux être accompagné par un courtier de crédit.

Mettre en avant le projet d’investissement locatif

Pour convaincre le banquier de vous octroyer un prêt immobilier, vous devez présenter votre projet. Dans ce dernier seront détaillés tous les plans d’investissement locatif que vous envisagez de réaliser. Exposez donc les objectifs de votre investissement. Ce sont notamment la réalisation de plus-value, la disposition d’un complément de revenu à la retraite, l’acquisition d’une résidence destinée à la retraite et pour avoir un patrimoine diversifié.

Envoyer un dossier de demande de prêt solide

Avant de valider votre demande de prêt, le banquier va devoir faire des études approfondies sur votre situation générale. Votre dossier doit être complet et votre profil doit être sain. Ci-dessous les pièces à remplir avant d’envoyer votre dossier :

  • Pièce d’identité
  • Certificat de résidence
  • Avis d’imposition
  • Bulletin de paie sur trois derniers mois
  • Demande de prêt
  • Relevé d’identité bancaire
  • Relevé de compte sur trois derniers mois, etc.

Voici les conditions d’acceptation de votre demande de prêt immobilier :

  • Être majeur
  • Avoir un emploi stable
  • Avoir un revenu qui peut combler les charges fixes
  • Avoir un taux d’endettement en dessous des 33%
  • Avoir une meilleure capacité de remboursement
  • Avoir une assurance emprunteur, etc.

Ce sont les principales conditions pour obtenir un prêt immobilier. D’autres pièces sont nécessaires chez certaines entreprises financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *