Comment trouver le bon nom de domaine

De nos jours, quasiment toutes les entreprises ont tendance à créer des sites internet afin d’y promouvoir leurs produits. Pour ce faire, un nom de domaine est requis. Il constitue un identifiant pour l’utilisateur et renvoie généralement à ses activités, voire à ses services. Pour tenir ce rôle, le nom de domaine doit être conforme à des normes et répondre à certaines exigences. C’est pour vous aider à trouver votre nom de domaine que nous allons vous donner quelques astuces dans cet article.

Faire le choix de l’originalité

Le critère principal qui doit guider le choix du nom de domaine est l’originalité. Un bon nom de domaine se doit d’abord d’être unique. En effet, il n’est pas possible d’adopter un nom de domaine qui est déjà utilisé par un tiers. C’est pourquoi lorsque vous réservez votre nom de domaine sur ce site, vous êtes préalablement orientés vers des outils chargés de vérifier son unicité. Le nom de domaine doit aussi être pratique, facile à prononcer, à écrire et à retenir. De façon idéale, il doit contenir 8 caractères et être dépourvu de chiffres et de signes de ponctuation. Pour finaliser la création de son nom de domaine, on lui associera une extension. Pour cela, on pourra aisément recourir aux extensions populaires comme « .net » et « .com » qui sont très pratiques.

Enregistrer son nom de domaine

Après s’être assuré de l’originalité et de l’unicité du nom de domaine trouvé, la dernière étape consiste à l’enregistrer. Cet enregistrement devra se faire sous le nom de l’entreprise ou de son administrateur. Cela permet d’échapper aux désagréments pouvant être causés par le départ d’un membre du personnel. Pour entreprendre sur internet via votre site vous devez, en plus des dispositions liées au nom de domaine, maîtriser les coordonnées vous donnant accès au site. Ces données devront rester confidentielles et disponibles afin de servir à chaque fois que cela sera nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *