La banque, secteur financier recrutant le plus malgré la crise !

emploi banque

Voici le baromètre de l’emploi trimestriel, proposé par dogfinance.com spécialisé dans le recrutement réseau social financier

Le baromètre de l’emploi trimestriel par secteur

Malgré l’instabilité sur les marchés financiers, la crise de la dette, la hausse des taxes et la perte du triple AAA …

La Banque (et plus précisément les fonctions commerciales) est le secteur financier qui recrute le plus représentant 2/3 du volume de recrutement. Suivent ensuite le secteur de l’assurance puis vient celui de l’audit et la comptabilité et enfin celui de l’immobilier qui peine. Ainsi le secteur bancaire d’un point e vue recrutement a su passer entre les mailles des griffes morose d’une économie que l’on a connu meilleure.

Et les contrats dans tout ça ?

Vu le contexte économique actuelle en France on aurait fort à penser que les recrutements actuels concernent les contrats à durée déterminé. Et non ! Il concerne belle et bien les contrats de travail à durée Indéterminé à hauteur du plus de ¾ du volume du recrutement français. Et comme nous pouvons tous nous en douter, le recrutement concerne principalement la région Ile de France loin devant La Rhône Alpes et le Pays de la Loire.

Recrutement oui mais pour quel BAC ?

Les formations BAC+2 représente près de 2/3 des recrutements dont principalement les secteurs de comptabilité, de commerciaux bancaires et d’assurance. Alors que les BAC+4/+5 représente près d’1/3 du recrutement. Mais les confirmés restent la principale source de recrutement dans les compagnies.

Loin d’être touché par la crise, rapidement opérationnels c’est à eux que l’on fait appel rapidement, même si le cout est plus important que de jeunes diplômés ou débutants qui à eux représente seulement 1/3 du volume de recrutement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *