Les PME investissent dans l’informatique : Cloud Computing

cloud computing

Les petites entreprises veulent être productives… et se tournent vers les outils informatiques !

Un engouement pour l’informatique

Les PME & TPE tentent d’optimiser leurs coûts et leurs investissements c’est pourquoi elles suivent les innovations dans le domaine informatique.

Le « Cloud Computing » ou autrement dit la virtualisation des serveurs est surement l’évolution qui aura l’unanimité en 2019.

Si les entreprises s’équipent pour être connectées en permanence dans leurs locaux, elles deviennent de plus en plus mobiles et se dotent des dernières technologies en matière de smartphones et tablettes. 

Des exigences élevées

Les coûts liés aux infrastructures sont importants, alors les PME et TPE sont encore plus intéressées par le phénomène de virtualisation que les grands comptes.

Même si les serveurs physiques sont remplacés, les entreprises accordent toujours autant d’importance à la sécurisation de leurs données.

IL est donc attendu que les nouvelles solutions soient abordables en termes de prix, faciles d’utilisation et surtout fiables.

Une réponse précise aux besoins

Les investissements des PME & TPE sont de plus en plus maitrisés. La confiance accordée à un fournisseur peut alors très vite basculer vers un autre s’il est plus innovant.

Les petites sociétés ont des besoins précis et recherchent donc des solutions ciblées.

Les acteurs de l’informatique s’adaptent à ces nouvelles structures car ils représentent une réelle opportunité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *