La stratégie pour un site dropshipping bien positionné

image-dropshipping-positionne-strategie

Se positionner en première page de résultats d’un moteur de recherche est fondamental pour tout site internet. Vous êtes e-commerçant et vous souhaitez que votre site soit bien positionné afin de mettre en avant vos produits ? Voici quelques stratégies indispensables pour bien référencer votre site dropshipping.

Les différents réseaux sociaux

Fréquentés par des milliers de clients potentiels, les réseaux sociaux sont un axe majeur de la stratégie digitale. C’est l’endroit idéal pour faire connaître votre site de dropshipping. Vous devez adopter la stratégie de communication en fonction du réseau social, car chaque réseau a sa communauté et ses spécificités. Il faut déterminer efficacement le réseau adapté à votre thématique de produits, la fréquence de publication, le contenu à publier ainsi que le ton approprié.

Le blogging

Une bonne stratégie de content marketing est une excellente alternative pour positionner son site de dropshipping sur le web. Nous pouvons affirmer que c’est mieux que d’avoir uniquement des publicités sur votre site. En effet, 60 % des clients achètent un produit après s’être informé à travers un article de blog. De plus, une boutique en ligne détenant un blog bénéficie de plus de 97 % de liens vers leur site, et de 4 fois plus de pages référencées.

Faire des articles de blog pour promouvoir ses produits
Faire des articles de blog pour promouvoir ses produits

Le référencement naturel

Incontournable en matière de positionnement sur les moteurs de recherche, le SEO est un outil efficace de marketing digital. Pour une bonne optimisation, adoptez les mots-clés les plus recherchés par les internautes. Il existe des sites pour connaître ces termes autour d’un thème. Vous pouvez également opter pour des mots-clés longue traîne, qui mènent le public vers votre site, tout en étant peu concurrencés.

Cependant, le SEO ne donne pas des résultats immédiats. Une astuce pour accélérer la promotion de votre site de dropshipping est de combiner le référencement naturel avec une stratégie SEA ou Search Engine Advertising. Celle-ci permet d’afficher des annonces publicitaires générées par les moteurs de recherche.

L’emailing

Toujours d’actualité, cette stratégie vous assure de bonnes ventes en choisissant avec soin vos mots et la présentation de votre e-mail. Selon les observations, 65 % des consommateurs ont procédé à l’achat d’un produit après s’être renseigné sur le produit via un e-mail marketing.

L’emailing est un moyen avéré pour communiquer vos nouveautés ou annoncer vos promotions.

La publicité en ligne

Utilisée avec parcimonie, la publicité en ligne est une méthode rapide pour promouvoir votre site de dropshipping. Vous pouvez choisir entre plusieurs moyens :

  • Les bannières et bandeaux publicitaires ;
  • La fenêtre pop-up: il ne faut pas en abuser, car elle est considérée comme assez intrusive ;
  • Les liens sponsorisés ;
  • Les ads sur les réseaux sociaux: Facebook, Snapchat, Instagram… ;
  • L’habillage de la page web.

La campagne de Netlinking

Cette technique s’appuie sur la multiplication des liens pointant vers votre site. Pour cela, plusieurs méthodes existent. Vous pouvez par exemple réaliser un guest-blogging. Nous parlons ici de rédiger un article sur le blog de quelqu’un d’autre, en y insérant un lien vers votre site. L’échange de liens avec d’autres bloggeurs est un autre moyen efficace. Vous pouvez également insérer dans vos articles des liens renvoyant vers des sites web de référence tels que Wikipédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *