De nos jours, n’importe qui peut créer son site internet, chaque personne a ses propres ambitions et son propre but. Vous vous interrogez sûrement sur le prix que cela pourrait vous coûter. Eh bien, le coût peut varier selon divers critères et en fonction de vos exigences. Nous allons voir ensemble comment procéder à un devis pour la création d’un site internet professionnel.
Sommaire
- 1 De quoi pourrait dépendre le devis de la création d’un site internet ?
- 2 Quel est le coût de la création d’un site internet professionnel ?
- 3 Quels sont les autres coûts pour la création d’un site internet professionnel ?
- 4 Faire confiance à une agence de communication pour la création d’un site internet
De quoi pourrait dépendre le devis de la création d’un site internet ?
Quand vous souhaitez créer un site internet, si vous demandez à tous les professionnels du Web combien cela vous coûterait, ils vous répondront que tout dépendra de ce que vous voulez en faire. Tout d’abord, il faut comprendre que le prix d’un site internet est principalement calculé dans le délai nécessaire à sa réalisation. Plus votre projet nécessite du travail de conception et de développement, plus il sera coûteux. Ensuite, le prix varie en fonction du niveau de personnalisation requis pour le projet. Le coût d’un site web réalisé à l’aide de modèles existants ne sera pas le même que le coût d’un site web conçu et développé en fonction des besoins du projet. En fonction de votre budget, vous devrez peut-être faire des concessions.
Enfin, comme tout autre service, le type de fournisseurs influe directement sur le prix. Si vous souhaitez obtenir des résultats professionnels très demandés, une assistance complète et obtenir des résultats au plus près de vos besoins, vous devez en payer le prix. Méfiez-vous des propositions alléchantes, qui vous proposent un site « clé en main » pour un petit montant d’euros, dont les résultats répondent rarement à vos attentes.
Quel est le coût de la création d’un site internet professionnel ?
Il existe différentes solutions afin de réaliser votre site internet. Cela dépendra surtout de votre budget et vous pouvez choisir de :
- Créer votre site tout seul ;
- Faire appel à un prestataire freelance ;
- Collaborer avec une agence web ;
- Engager une équipe interne.
Généralement, les freelances et les agences facturent par journée de prestation, le coût d’une agence est souvent plus élevé que celui des freelances. Le tarif pour un freelance débutant peut être de 200 euros par jour et pour une agence reconnue, il s’élève à environ 1 000 euros par jour. Si vous souhaitez créer un site internet pour une petite entreprise, vous pouvez le faire par vous-même, il vous faudra tout de même des connaissances sur le sujet, cela ne vous coûterait pas très cher, mais vous ferait perdre du temps. Sinon, faites appel à un freelance, celui-ci sera totalement à votre écoute, vous pouvez également en engager plusieurs, pour que chacun d’entre eux s’occupe du travail dont il est spécialiste. Par la suite, lorsque votre projet prend de l’ampleur, il est plus conseillé de se pencher vers une agence spécialisée.
À la différence d’un freelance, une agence web regroupe tous les métiers de la création de site internet en une seule prestation. Certes, le tarif sera plus élevé, mais le résultat sera plus optimal, car vous serez entouré de personnes qualifiées et très compétentes. Enfin, si vous souhaitez vous faire suivre sur le long terme, le mieux serait d’embaucher une équipe interne qui s’occupera de la gestion de votre site sur toutes les années à venir.
Quels sont les autres coûts pour la création d’un site internet professionnel ?
La création d’un site internet va vous coûter une certaine somme, au-delà de tout cela, vous aurez également des dépenses supplémentaires, certaines seront obligatoires et d’autres non. Il y en a ceux qui coûtent très peu et d’autres qui, au contraire, coûtent cher. Tout d’abord, il ne faut pas négliger la dépense du nom de votre domaine et hébergement, certes, le tarif n’est pas très important, mais il entre tout de même en jeu, c’est un passage obligatoire et vous ne pourrez pas passer à côté. Cela pourrait vous coûter entre 5 et 50 euros par an.
Ensuite, vous devrez penser à la maintenance de votre site web après sa création, vous avez trois types de maintenance, la préventive, la corrective et l’évolutive, vous pourrez donc vous abonner pour le mois ou pour l’année. Puis, vous allez sans doute utiliser des dépenses supplémentaires en externe pour des fonctionnalités qui vont vous servir, vous aurez donc besoin de certains outils et licences que vous devrez acheter. Enfin, il faut être très attentif à l’aspect marketing, il est donc primordial d’adopter la bonne stratégie marketing et d’y mettre le prix fort.
Faire confiance à une agence de communication pour la création d’un site internet
Aujourd’hui, pour les entreprises, il semble indispensable d’avoir une présence sur internet. Avoir un site internet, c’est se montrer moderne, et surtout présent sur la sphère numérique. Pourquoi est-ce intéressant ? Tout simplement car cela vous permet de gagner de nouveaux clients.
Il y a en effet en ligne beaucoup de potentiels consommateurs qui sont tels des touristes, et qui vont et viennent sur divers sites. Avoir un site web de qualité, qui reflète votre professionnalisme, vous aide à convaincre tous ces consommateurs.
Ils découvrent vos services par hasard, ou après avoir tapé des mots clés sur les moteurs de recherches. Sans internet, ils ne vous auraient peut-être jamais connu, c’est pourquoi il semble indispensable aujourd’hui d’être présent en ligne.
Demander un devis pour la création de votre site
Mais vous ne vous y connaissez peut-être pas en création de site. Et cela ne s’improvise pas. Il faut savoir déléguer ce genre de tâches à des personnes professionnelles et compétentes qui sont capables de réaliser un site à votre image.
Vous pouvez demander en ligne un devis pour la création d’un site internet. C’est rapide, et cela vous donne une idée du prix à payer pour avoir un site à la fois fonctionnel, esthétique, et qui reflète votre professionnalisme.
Outre la création du site, le référencement sera aussi travaillé. Il existe en effet tant de sites sur internet qu’il faut que le vôtre sorte du lot. C’est par le biais du référencement que cela se travaille. Et les experts savent exactement comment faire pour que votre site arrive en tête dans les moteurs de recherche.
Alors ne perdez plus de temps et offrez-vous un site qui correspond à votre image, qui vend vos services. Vous gagnerez de nouveaux clients et vous mettrez la concurrence à distance.
Ping : Comment entreprendre en France aujourd’hui et demain ? - Lemennicier