Le meilleur logiciel de récupération de fichiers gratuit pour Windows 10 et 11

Ce tutoriel vous montrera le meilleur logiciel de récupération de fichiers gratuit sur Windows 10 et 11. Si vous êtes intéressé, veuillez lire ce qui suit.

Y a-t-il un logiciel de récupération de fichiers gratuit sur Windows ?

À l’ère du Big Data, la perte de données est devenue une chose très courante. Cela m’agace parce que la plupart des gens ne savent pas comment récupérer les fichiers manquants.

En fait, il existe des moyens efficaces de récupérer les fichiers. Par exemple, utilisez les fonctionnalités intégrées de Windows telles que l’historique des fichiers, la sauvegarde et la restauration, les versions précédentes, et plus encore. Cependant, vous devez activer ces fonctionnalités avant que les fichiers ne fonctionnent correctement. De plus, vous pouvez utiliser certains logiciels de récupération, mais certains d’entre eux coûtent de l’argent.

Dans les paragraphes qui suivent, je vous montrerai le meilleur logiciel gratuit de récupération de fichiers sur Windows 10 et 11 pour vous aider à mieux comprendre la récupération de fichiers.

Récupération de fichiers en utilisant windows file Recovery

Windows File Recovery est un logiciel de récupération de fichiers Windows en ligne de commande gratuit publié par Microsoft pour Windows 10 2004 et plus tard. Il prend en charge la récupération des fichiers médias / Office / zip, etc., y compris JPEG / / pdf / docx / mp3 / Excel / zip, etc.

Mais vous devez savoir qu’il s’agit d’un programme en ligne de commande, donc il est plus difficile de l’utiliser. Ensuite, je vais vous montrer comment cela fonctionne et si vous avez une expérience informatique, vous serez très à l’aise.

Que savons-nous avant de l’utiliser ?

Parameters :

Source driveoù se trouve le fichier manquant
Destination driveNouveau chemin stocké
ModeConventionnel et étendu
SwitchRéduire la portée du balayage

Standard syntax: winfr source-drive:destination-drive: [/mode] [/switches]

Comment choisir un mode et changer?

Mode:

File SystemScenariosMode
NTFSDeleted recentlyRegular
NTFSDeleted for a whileExtensive
NTFSFormatted diskExtensive
NTFSCorrupted diskExtensive
FAT and exFATAnyExtensive

Switch:

SwitchesMeaningSupported Mode
/nTo filter the scan range: scans for a specific file with its file name/path/type, etc.All
/y:Recovers system files.NTFSSegment​​​​​
/uRecovers undeleted files, for example, from the Recycle Bin.NTFSSegment

Après avoir compris ces paramètres, que devons – nous faire?

1. Obtenez la récupération de fichiers Windows de Microsoft store.

windows-file-recovery

2. Installation et fonctionnement. Ensuite, dans la fenêtre windows file Recovery running, tapez winfr source-drive:destination-drive: [/mode] [/switches] (changez les paramètres au besoin).

windows file recovery

Solutions de rechange à la récupération de fichiers Windows

Si vous n’êtes qu’un utilisateur moyen, apprendre à récupérer des fichiers Windows n’est certainement pas une tâche facile. S’il y a un moyen plus simple, aimeriez – vous essayer? Je vous recommande officiellement l’interface graphique winfr. Il fonctionne exactement comme windows file Recovery, mais il fournit une interface utilisateur graphique. L’utilisateur peut récupérer le fichier cible directement en quelques clics sans taper de commande. En outre, il présente d’autres avantages:

  • Récupérer à partir de l’emplacement des fichiers manquants

Récupérer les fichiers Windows manquants à partir de la carte SSD / HDD / USB / Memory sous Windows 11 / 10, NTFS / fat / exfat / refs.

  • Scénarios applicables

Récupérer les fichiers supprimés accidentellement; Récupérer des fichiers à partir d’un disque dur formaté; Récupérer des fichiers à partir d’un disque dur corrompu.

  • Compatible et sécurisé

Prend en charge Windows 10 / 11, NTFS / fat / exfat / refs.

  • Deux modes de balayage

La numérisation rapide peut récupérer les fichiers avec la structure du Répertoire et le nom du fichier sous le système de fichiers NTFS; Deep Scan récupère plus de fichiers qui manquent de structure de répertoire et de noms de fichiers.

Étape 1. Installez et lancez ce meilleur logiciel de récupération de fichiers gratuit sur Windows. Ensuite, sélectionnez la partition à numériser et le chemin enregistré.

Étape 2. Sélectionnez un mode de numérisation. De plus, vous pouvez cliquer sur 《Advanced Settings》 si nécessaire.

Étape 3. Cliquez sur 《Start Recovery》la récupération pour démarrer le processus de numérisation. Une fois la numérisation terminée, les fichiers trouvés sont enregistrés dans le dossier de destination.

Conclusion

Grâce à la discussion ci-dessus, cet article fournit deux logiciels puissants de récupération de données. Vous pouvez en choisir un au besoin. Mais à mon avis, l’interface graphique winfr est le meilleur logiciel de récupération de fichiers gratuit pour Windows 10 et 11. Non seulement parce qu’il est très simple à utiliser, mais aussi parce qu’il s’applique à tous les utilisateurs. Et c’est totalement gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.