Meilleur service de synchronisation Cloud – Cloud gratuit en 2022

Qu’est-ce que la synchronisation cloud ?

La synchronisation Cloud conserve les mêmes ensembles de fichiers et de dossiers sur les appareils clients et le stockage Cloud. À l’heure actuelle, la synchronisation du nuage dont nous discutons est principalement divisée en synchronisation unidirectionnelle et en synchronisation bidirectionnelle. La synchronisation unidirectionnelle signifie que les fichiers modifiés sont téléchargés dans le nuage cible, mais aucune modification au contenu de la cible ne change la source. La synchronisation bidirectionnelle signifie que, quel que soit le changement de l’une ou l’autre des Parties, le changement correspondant sera reflété à la position cible en temps opportun et que le contenu des deux parties sera toujours cohérent.

Pourquoi aimons-nous la synchronisation cloud ?

Les services de synchronisation sont axés sur la collaboration d’affaires, de sorte que la synchronisation en nuage est un excellent outil pour accomplir les bonnes tâches. Des services tels que Google Drive et Microsoft onedrive facilitent la collaboration en permettant à plusieurs utilisateurs d’éditer le même document simultanément, ainsi que des applications de synchronisation natives et tierces pour les plateformes mobiles.

Avec le développement de la société, la coopération avec de nombreuses personnes est devenue un phénomène universel. La synchronisation Cloud permet aux utilisateurs d’éditer des données à l’aide de n’importe quel appareil, qu’il s’agisse d’un disque local ou d’un stockage interne sur un smartphone. Ensuite, les changements qu’ils font sont automatiquement transférés dans les fichiers originaux que vous partagez, de sorte qu’ils sont dans le même état à plusieurs endroits, c’est pourquoi la synchronisation Cloud est maintenant très populaire.

Quels sont les meilleurs services gratuits de synchronisation Cloud – Cloud en 2022 ?

En raison de la demande croissante de synchronisation en nuage, de nombreux services de synchronisation sont apparus sur le marché et de nombreux magasins en nuage ont également des fonctions de synchronisation. Ici, nous vous recommandons MultCloud, le meilleur outil de synchronisation Cloud gratuit, en combinant le choix des utilisateurs du marché et notre essai.

MultCloud est un service professionnel de synchronisation cloud qui ne nécessite aucun téléchargement d’application sur votre ordinateur, car toutes les opérations sont effectuées sur le réseau. À l’heure actuelle, elle présente les caractéristiques concurrentielles suivantes.

  • Il couvre plus de 30 grands nuages sur le marché, y compris G – suite, DropBox (personnel et commercial), onedrive (personnel et commercial), et plus encore.
  • Le compte gratuit dispose de toutes les fonctionnalités de base, y compris un navigateur de fichiers dédié pour l’accès au site et le transfert de fichiers Cloud – Cloud ou la synchronisation de fichiers Cloud – Cloud.
  • L’option d’appliquer le chiffrement AES 256 bits à SSL pendant le transfert de données protège efficacement vos données contre la manipulation, l’interception et le craquage.
  • Il fournit aux consommateurs et aux utilisateurs commerciaux des fichiers Cloud de bout en bout et des migrations d’utilisateurs, y compris des migrations gérées pour les grandes entreprises.
  • Le chiffrement de bout en bout protège toujours les données confidentielles du nuage contre l’accès non autorisé.

Dans la section suivante, vous apprendrez à utiliser MultCloud pour la synchronisation Cloud – to – Cloud.

Comment synchroniser les clouds sur différents clouds ?

Étape 1. Avant de commencer, vous devez préparer un compte multicloud. Vous pouvez vous inscrire avec votre adresse e – mail, ou vous pouvez d’abord le tester avec son compte temporaire en cliquant sur l’option « Accès invité ».

synchronisation-cloud

Étape 2. Connectez – vous à MultCloud en utilisant votre compte et ajoutez le cloud que vous souhaitez synchroniser avec MultCloud en cliquant sur le bouton Ajouter un cloud. Prenons l’exemple de l’ajout de Google Drive et onedrive. Cliquez sur Ajouter Cloud, sélectionnez le compte Google Drive à ajouter et cliquez sur le bouton suivant pour autoriser MultCloud à accéder à votre compte Google Drive. Ajoutez onedrive à MultCloud de la même façon.

Étape 3. Lorsque les comptes Google Drive et onedrive sont ajoutés à multicloud, ils apparaissent sur le panneau de gauche. Pour synchroniser Google Drive avec onedrive, cliquez sur « synchronisation de Cloud » pour entrer dans l’interface de synchronisation Cloud. Sélectionnez Google Drive comme source, onedrive comme cible et cliquez sur Cloud sync pour démarrer le processus de synchronisation.

Par défaut, MultCloud utilise la synchronisation unidirectionnelle. Si vous souhaitez utiliser la synchronisation bidirectionnelle, vous pouvez l’activer via options. Si vous ne voulez pas synchroniser toutes les données de Google Drive vers votre compte onedrive, vous pouvez choisir le répertoire que vous souhaitez synchroniser sous Google Drive comme source.

De plus, dès que la tâche commence, vous pouvez fermer la page ou même l’ordinateur, car MultCloud peut la traiter en arrière – plan.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, il est très facile d’utiliser MultCloud pour la synchronisation Cloud – to – Cloud. Avec l’aide de MultCloud, vous pouvez également synchroniser des fichiers sur plusieurs nuages en même temps, ce qui vous permet d’économiser beaucoup de temps. Bien que certaines fonctionnalités soient intégrées dans la version payante, la fonctionnalité gratuite est suffisante pour la plupart d’entre nous. Bref, c’est certainement un bon assistant pour la synchronisation cloud.

1 Commentaire

  1. Ping : Comment faire une sauvegarde Cloud des fichiers sur votre ordinateur ? - Lemennicier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.