Le metaverse est-il l’avenir des cryptomonnaies ?

Avec une valeur de 478,7 milliards de dollars en 2020, le metaverse incarne aujourd’hui une nouvelle économie fondée sur des échanges en cryptomonnaies. Les monnaies électroniques et le metaverse crypto sont aussi des concepts prometteurs de l’industrie des cryptoactifs, du gaming, des NFTs et de la blockchain. Ils pourraient donc être des opportunités d’investissement pour 2023. Cependant, le metaverse est-il l’avenir des cryptomonnaies ?

Qu’est-ce que le metaverse et en quoi est-il différent des cryptomonnaies ?

En 2021, le réseau social Facebook a changé de nom et est devenu Meta. Depuis lors, le metaverse a connu un grand essor et est désormais au centre de la stratégie de développement de Facebook. De même, de grandes entreprises comme Microsoft, Nike et Boeing s’intéressent aux avantages du metaverse dans le développement de leurs affaires.

En réalité, le metaverse est un mode virtuel qui représente une nouvelle version d’internet. Cette dernière comprend des options propres à la réalité augmentée, virtuelle, aux jeux vidéo et aux réseaux sociaux. En d’autres termes, il s’agit d’un univers partagé relatif à plusieurs technologies comme la cryptomonnaie, la blockchain et les NFTs. Par ailleurs, le metaverse tente de créer des ponts entre le monde virtuel et réel. Cette fusion permettra aux utilisateurs de pratiquer diverses activités.

Ainsi, dans cet univers, il est possible d’effectuer des démarches administratives, de posséder des terrains et d’acheter de l’art. Pour ce faire, il faut vous connecter sur un crypto metaverse, une plateforme basée sur la blockchain et qui dispose d’actifs de cryptomonnaies. Le lien entre les monnaies électroniques et le metaverse se fait sur ces plateformes.

Quelle cryptomonnaie est liée au metaverse ?

Avec la volatilité des prix et l’inflation, il est difficile de trouver un bon projet de cryptomonnaie metaverse. Toutefois, nous pouvons recommander des projets qui montrent un grand potentiel de réussite.

IMPT

L’IMPT est la crypto verte du metaverse la plus en vogue dans le domaine. Basé sur la technologie blockchain, ce nouveau projet a pour ambition de fournir aux particuliers et aux entreprises la possibilité de réduire considérablement leur empreinte carbone. Il propose donc aux utilisateurs de cumuler des IMPT token pour acquérir par la suite des crédits carbone.

Quint

Quint est un token révolutionnaire dont l’objectif est de combiner le metaverse avec la réalité. Créé à partir de la Smart Chain de Binance, il est en mesure d’offrir assez d’opportunités de NFT, de trading et de staking aux utilisateurs. Avec le pool unique de super-staking proposé par le token, les adhérents peuvent gagner des récompenses de luxe sur leur token : des vacances à des adresses très prestigieuses, des montres de luxe, etc. Par ailleurs, Quint dispose d’une plateforme virtuelle qui permet aux utilisateurs d’échanger, de vendre et d’acheter des NFTs.

Le metaverse, l'avenir des cryptomonnaies

Decentraland

Apparu à la fin de l’année 2021, Decentraland est un projet crypto metaverse qui est basé sur la blockchain Ethereum. Il se démarque des autres projets en ce sens où il permet aux détenteurs du token MANA d’acheter, mais aussi de modifier des terrains virtuels. En moyenne, le coût d’une parcelle dans ce monde virtuel est estimé à près de 3,7 ETH soit environ 6 000 dollars.

Axie Infinity

En dépit de ses débuts difficiles en 2022, Axie Infinity a su s’imposer sur le marché comme l’un des meilleurs projets en matière de crypto metaverse. Il s’adresse aux joueurs de jeux vidéo et leur offre l’opportunité de monétiser et de collecter des NFTs. Ces derniers se présentent sous forme d’animaux de compagnie virtuels.

Quels sont certains des risques potentiels associés au metaverse ?

Comme toutes les inventions, le metaverse n’est pas sans risque. Avec ce concept, vos informations personnelles pourront être exploitées, utilisées et même vendues. Si la Meta permet de relier les données de WhatsApp, Facebook, Instagram et Messenger, il suffira alors de pirater un seul serveur pour détenir toutes vos informations.

De plus, pour exercer dans le monde virtuel, il vous faut un matériel assez spécifique. Un micro, un capteur au niveau des mains et des lunettes sont indiqués pour expérimenter le metaverse. Cependant, ces équipements peuvent faire des enregistrements à votre insu. Entre autres, ils peuvent retenir vos empreintes digitales et oculaires et les traits de votre visage. Toutes vos données biométriques peuvent facilement être stockées sans votre accord.

Par ailleurs, certains utilisateurs s’inventent une vie pas du tout réelle. On note donc un risque de trouble d’identité. Pour y remédier, il faut prendre des mesures en limitant par exemple le temps d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.