Comment lancer votre projet NFT ?

Si vous êtes déjà à la tête d’une entreprise florissante, vous vous demandez peut-être pourquoi vous voudriez vous lancer dans l’espace NFT. En réalité, vous n’avez pas vraiment le choix. Le web 3.0 est en marche et à bien des égards, il est déjà là. Les NFT ne sont qu’une partie du web 3.0.

En quoi consiste un NFT ?

NFT est l’abréviation de « Non-Fungible Tokens » (ou jetons non fongibles en français). Lorsqu’un objet est fongible, c’est sa valeur qui le définit plutôt que ses propriétés uniques. Par exemple, un euro est fongible puisqu’on peut l’échanger contre n’importe quel autre euro et conserver sa même valeur. Il en est de même pour le maïs, le pétrole ou l’or. Ils sont tous fongibles, car les biens peuvent être directement remplacés. De même, la plupart des cryptomonnaies sont fongibles, car chaque unité a la même valeur.

Les NFT sont des actifs numériques à collectionner, rendus populaires en 2021 par les pièces d’art numérique. Un projet NFT contient des informations sur le propriétaire de l’actif numérique, sur qui l’a vendu et quand. Ces actifs sont achetés et vendus en ligne à l’aide d’une cryptomonnaie comme Ethereum, et sont stockés sur une blockchain.

Le monde des NFT est relativement nouveau pour beaucoup de personnes. Pour vous donner une idée, voici quelques exemples de NFT qui existent aujourd’hui :

  • des objets de collection numérique,
  • des noms de domaine,
  • des jeux,
  • des essais,
  • des baskets dans la ligne de la mode.

Passez par des consultants pour lancer votre projet de NFT

Pour mener à bien votre projet de NFT, faites appel à un consultant professionnel. Ce genre de prestataire propose une vaste gamme de services, allant de l’élaboration et de la mise en œuvre d’une stratégie efficace à la prise en charge des moindres détails. Si vous avez besoin d’aide pour faire décoller votre projet de jetons non fongibles, des professionnels comme chez Advisor crypto peuvent vous accompagner de A à Z.

Les consultants NFT proposent une stratégie numérique complète pour votre projet. Cette stratégie inclut un examen de vos supports marketing existants, et la mise en place d’une stratégie complète sur la meilleure façon d’utiliser les NFT et la technologie blockchain, pour atteindre les résultats souhaités.

comment lancer un projet NFT

Choisissez une marketplace NFT

Les deux marketplaces NFT les plus populaires aujourd’hui sont Rarible et OpenSea. Ce sont deux plateformes assez faciles à utiliser. Notez cependant que chaque plateforme fixe ses propres frais ainsi que ses propres réglementations, vous devrez donc étudier vos options afin de faire le meilleur choix possible pour vos ventes.

La création d’un projet NFT par le biais d’une marketplace passe par un certain nombre d’étapes, dont :

  • la mise en place de votre entité sur le grand livre de la blockchain,
  • l’attribution d’un identifiant unique et de métadonnées,
  • l’exécution de la transaction par un système de contrat intelligent.

Une fois votre tout nouveau NFT déployé, il sera accessible à tous les acheteurs intéressés. Ces derniers peuvent y faire des offres ou des achats. Et tout ce que vous aurez à faire, c’est gérer les fonds qui arrivent dans votre portefeuille de cryptomonnaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.