Les premiers pas dans la fonction publique sont souvent stressants, car il faut prendre en compte de nombreux détails aussi professionnels que personnels. En règle générale, pour les novices, le besoin en termes de logement est important. Le prêt entrée dans la Fonction publique de la CASDEN est donc une solution très intéressante. Il permet aux fonctionnaires débutants de financer leurs projets afin de lancer leur carrière avec plus de sérénité. Entre avantages, conditions et processus d’obtention, voici une description complète de ce produit bancaire.
Sommaire
Quels avantages avec le prêt entrée dans la Fonction publique CASDEN ?
Il s’agit d’une offre bancaire destinée aux nouveaux agents de la fonction publique. Il présente de nombreux avantages qui en font une solution particulièrement bienvenue pour aider les débutants à lancer leur carrière dans les meilleures dispositions.
D’abord, le prêt entrée dans la Fonction publique CASDEN peut vous aider à réaliser plusieurs projets importants pour votre début de carrière. Il peut s’agir d’acheter un appartement, de l’équiper, de réaliser des travaux de rénovation dans le cas d’un bien immobilier ancien, etc.
Ensuite, les conditions d’obtention de ce prêt sont relativement simplifiées. Le taux pratiqué est fixe et assez attractif. Cela signifie que vous savez exactement combien vous allez rembourser plus tard lors de votre emprunt. Les mensualités sont également ajustées à vos revenus, ce qui est beaucoup moins stressant. Qui plus est, vous pourrez rembourser votre prêt entrée dans la Fonction publique CASDEN sur vingt-cinq ans, correspondant à la durée maximale de remboursement.
Enfin, cette offre de la CASDEN Banque Populaire est l’une des plus accessibles. L’organisme prêteur ne vous demande pas en effet de frais de dossier ou d’autres garanties complexes à fournir. Dès lors que vous portez le statut de fonctionnaire débutant, vous avez la possibilité de prétendre à l’offre. Mieux, vous aurez droit à une assistance personnalisée pour obtenir rapidement votre prêt.
Quelles sont les conditions d’éligibilité au prêt entrée dans la Fonction publique CASDEN ?
La première condition et sans doute la plus évidente est celle relative au statut du prêteur. En effet, ce prêt est réservé aux nouveaux professionnels de la fonction publique ayant moins de 29 ans d’âge et moins de cinq ans d’ancienneté. Par ailleurs, il faut nécessairement être un client de la Banque Populaire pour pouvoir prétendre à cette offre.
Le prêteur exige également de la part de l’emprunteur une éligibilité au prêt immobilier. Autrement dit, vous devez être jugés capable de pouvoir rembourser le montant avant de l’obtenir. Enfin, le prêt ne s’utilise pas pour réaliser tous les projets. Il est donc important de procéder à une simulation afin de savoir si le vôtre est éligible. En principe, cette offre est destinée à financer l’acquisition d’un bien immobilier.
Quelles sont les étapes pour accéder au prêt entrée dans la Fonction publique CASDEN ?
Pour commencer, il est recommandé de procéder à une simulation de prêt dans le but d’avoir une idée de votre éligibilité et du montant total que vous aurez à rembourser ainsi que des mensualités.Une fois votre éligibilité confirmée, vous pourrez alors constituer votre dossier et lancer la procédure auprès de la Banque Populaire. En principe, cette dernière vous fournira une réponse en quelques jours. Vous n’aurez donc plus qu’à signer le contrat de prêt pour obtenir votre virement.