Les perspectives du web marketing en 2020

Alors que nous attendons encore le bilan annuel du e-commerce 2019 de la FEVAD, on se demande quelles sont les perspectives de 2020 en matière de webmarketing. D’après les premières analyses, il semblerait que les investissements soient encore en très nette augmentation, et plus particulièrement dans ces trois domaines.

Le display 

Ce terme désigne ce que l’on appelle traditionnellement l’affichage, mais sur le web. Cela consiste à faire de la publicité sur des espaces dédiés sur des sites web. Les tarifs sont très variables en fonction de l’audience du site d’accueil. On peut afficher sa pub sur le fond d’un site, c’est-à-dire dans le cadre externe, sous le bandeau déroulant. Ensuite, il est possible d’utiliser des espaces sur les colonnes de droite. Plus il faut faire défiler le site pour voir la publicité, moins la campagne est chère.

La programmatique 

La programmatique désigne l’ensemble des techniques progammatoires qui permettent de donner une série d’instructions à un programme informatique. Les logiciels et les algorithmes sont désormais beaucoup utilisés pour développer des campagnes de marketings beaucoup plus ciblés pour offrir aux clients un meilleur taux d’impression. Par exemple, en mettant en place un système de traçage par l’intermédiaire de cookies permet de récolter des informations sur l’expérience de navigation des utilisateurs et de leur proposer des publicités plus ciblées. La programmatique est beaucoup utilisée dans les campagnes d’imbound marketing comme vous pourrez le découvrir sur le site de cette agence.

Les réseaux sociaux

Aujourd’hui, c’est un vecteur de visibilité qui est devenu incontournable. En effet, les possibilités de faire du marketing ciblé sont d’autant plus efficaces parce que les utilisateurs publient beaucoup d’informations personnelles sur leurs comptes. D’ailleurs, les enjeux du référencement sur les réseaux sociaux SMO sont très importants au point de le faire entrer. Celui-ci dans l’équation du scratch engine marketing avec le SEO et le SEA. Cette année encore, les investissements publicitaires devraient de nouveau augmenter de manière exponentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *