Investir dans des contenus web de qualité est bon pour le business

Actuellement, les gens sont de moins en moins réceptifs aux contenus publicitaires. C’est pourquoi, les entreprises qui souhaitent rester dans la course au business sur internet doivent d’urgence se mettre à rédiger des contenus de qualité et optimisés pour les moteurs de recherche. Si les métiers classiques se disputent l’expertise dans leurs domaines de compétences, il en reste un qu’en général personne ne peut revendiquer. C’est la rédaction pour internet. En effet rédiger pour le web est un métier particulier qui n’a rien à voir avec une rédaction classique. Dans ces conditions, commander un contenu auprès de professionnels reste la meilleure idée pour votre marketing digital. 

SEO vs SEA, qui est le plus fort ? 

Je crains qu’il n’y ait pas de bonne réponse. Si ce n’est celle qui s’applique aux objectifs marketings d’une entreprise à un instant T. Parce que même si ces deux techniques sont liées à une notion de référencement, il est important de souligner que le premier a besoin d’être alimenté en contenu et en lien d’une façon quasi permanente et que le second a besoin d’un apport financier au quotidien. Donc, d’un côté, nous avons en SEO un besoin en compétence humaine et de l’autre, en SEA, un besoin en apport monétaire. Même si c’est une grande vulgarisation. Quoi qu’il en soit, dans un objectif marketing, il faut savoir raisonner à long terme. Et dans ce raisonnement, le SEO agit dans la durée. 

Le ROI du contenu s’obtient après plusieurs mois

Il faut environ une quarantaine de passages d’un moteur de recherche pour bien comprendre et indexer correctement votre page web. De ce fait, si le moteur de recherche passe sur votre page tous les jours, il faudra quarante jours pour avoir un effet optimal. Et cet effet, si votre contenu est de qualité, perdurera dans le temps. C’est la raison pour laquelle investir dans un contenu de qualité permet d’avoir un retour sur investissement dans le temps et cela est bon pour le business de votre entreprise. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *