Les raisons d’opter pour le BTS en alternance

Le monde du travail est en pleine mutation et, il ne s’agit pas uniquement d’évoquer la réforme des retraites ni encore du télétravail. Et pour cause, ce n’est un secret pour personne, la révolution numérique bouleverse le secteur de l’emploi. Depuis maintenant quelques années maintenant, certains métiers sont menacés de disparition, d’autres se créent tandis qu’une poignée connaît déjà un boom du fait des avancées technologiques et des nouveaux besoins qui se créent. Parmi tous les secteurs d’activités, celui de la communication est en pleine mutation. Responsable webmarketing, chef de projet e-CRM, category manager, responsable marketing commercial notamment, sont autant de métiers qui n’existaient pas ou peu à la fin du siècle dernier. Nous vous proposons de découvrir à travers cet article les raisons de choisir l’alternance pour vos études en marketing. 

L’alternance, un parcours gagnant

Le marketing est un univers qui attire de plus en plus. Au croisement entre les métiers de la vente et les métiers de la communication, cet univers très créatif  n’en reste pas moins très passionnant au vu des changements qui s’opèrent. Parce qu’il est aujourd’hui plus intéressant de mêler la théorie à la pratique, pourquoi ne pas envisager un bachelor marketing en alternance à Paris par exemple ?! Comme des milliers d’étudiants qui franchissent le cap, faites de même et lancez-vous.  

Là encore, l’alternance s’est très largement développée depuis ces dernières années. Et pour cause, cette formation est à la fois professionnalisante et reconnue par les recruteurs. Doté d’un statut de salarié et d’un contrat de travail, vous avez l’opportunité de suivre une formation diplômante, mais aussi en parallèle d’acquérir de l’expérience. Vous pouvez aussi opter pour un contrat de professionnalisation, un contrat d’apprentissage ou encore un contrat de stage alterné. Quoi qu’il en soit, si l’alternance est largement plébiscitée c’est qu’elle vous permet de booster votre CV. Plus-value pour les recruteurs en quête de jeunes talents, vous avez plus de facilité pour décrocher un emploi à l’issue de votre cursus. Si l’alternance affiche de bons taux d’emploi et une rapide insertion professionnelle, elle vous offre surtout une grande diversité de cursus aujourd’hui. Quel que soit votre projet, il existe forcément un cursus en alternance qui est fait pour vous. L’alternance pèse également dans la balance du pouvoir d’achat, et ce, même si la rémunération est fonction de votre âge, de votre niveau de formation. Vous avez aussi des avantages non négligeables comme la participation aux frais de transport, les réductions tarifaires par le biais du CE ou encore les Tickets restaurant … sans oublier la gratuité des frais de scolarité qui sont à la charge de l’entreprise ! 

Bref, en faisant le choix de l’alternance, vous goûtez à la vie de salarié tout en apprenant dans une salle de classe de temps en temps. Pour autant, vous devrez faire preuve de motivation, d’organisation pour gérer votre temps. Bien entendu, vous pouvez vous appuyer sur celles et ceux qui sont passés par là avant vous pour réussir votre alternance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *