Paris, un marché immobilier unique

immobilier-unique-marche-paris

Vous avez toujours rêvé d’habiter à Paris ? Vous prévoyez d’y aménager très bientôt, mais vous n’avez aucune idée de son marché immobilier. Découvrez les caractéristiques du marché immobilier parisien et ce qui fait la particularité de cette ville.

Paris, une ville très attrayante concernant le marché immobilier

Très attractive pour ses nombreux monuments et statues, la ville Parisienne est une ville touristique pas comme les autres. Elle offre à ses habitants et visiteurs, une richesse culturelle indiscutable. En effet, avec ses nombreuses salles de cinémas et de théâtres, ses musées riches d’histoire, ainsi que ses opéras très célèbres, Paris est un véritable centre culturel européen. On y retrouve également des restaurants et des boutiques réputés. Paris reste ainsi la meilleure ville Française culturellement et artistiquement parlant.

La présence de grandes entreprises dans cette ville constitue d’ailleurs plus de chance d’accéder à l’emploi pour ceux qui y résident. En général, les biens immobiliers sont plus spacieux à Paris et disposent même parfois d’un extérieur. Ils offrent ainsi un cadre de vie hyper agréable et bien adapté à une vie de famille. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus sur la gestion immobilière à Paris.

Possibilité d’un investissement sur le long terme à Paris

Si vous souhaitez investir à long terme dans l’immobilier, Paris est le meilleur endroit. En effet, la hausse des prix y est timorée. Ainsi, il sera plus long de rentabiliser votre achat. Toutefois, avec le projet « Grand Paris », la probabilité est forte que les prix grimpent. Ce projet a entre autres pour objectif, la construction de centaines de milliers de logements. Cette hausse des prix concernera les arrondissements bénéficiaires que sont : Saint-Denis, Saint-Ouen, Villejuif, Le Bourget, Villiers-sur-Marne, Aubervilliers, Clamart, Bagneux et Champigny.

Une stratégie long terme pour l'investissement immobilier dans la capitale
Une stratégie long terme pour l’investissement immobilier dans la capitale

Un investissement qui en vaut la peine

Même si un investissement dans le secteur de l’immobilier semble très coûteux à Paris, cela en vaut la peine. Avec une hausse annuelle de 5,8% des tarifs, vous pouvez devenir propriétaire de bien immobilier dans la capitale. Dans un contexte d’investissement locatif, Paris est, et demeure une des villes où le marché de l’immobilier est très rentable. Avec 62% de locataires et 9% d’étudiants, vous êtes sûr de trouver preneurs.

Un marché immobilier très prisé

Pour acheter un bien immobilier à Paris, il faut être patient, avoir beaucoup d’argent et surtout être veinard. Les biens y sont en effet très coûteux et la demande, énorme. Le marché immobilier Parisien est sans nul doute, le plus cher de l’hexagone. La preuve, le m² d’un bien immobilier coûte en moyenne en banlieue Parisienne, 11 000€. Il est donc plus difficile de s’y offrir un bien relativement grand, que dans les autres villes et régions d’Europe. Néanmoins, il faut noter une variation des prix d’un arrondissement à un autre.

Par ailleurs, les biens immobiliers y sont très prisés. En effet, la capitale ne compte que 1 255 521 logements pour 2 206 496 habitants avec 36 530 biens vendus en 2019. Il est donc clair que tout bien atterrissant sur le marché, fasse l’objet d’une multitude d’offres. Les acheteurs doivent ainsi faire preuve de dynamisme s’ils tiennent vraiment à acquérir un bien immobilier dans la ville lumière. C’est donc bien en tout cela que le marché immobilier Parisien est unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.