Investir en île de France dans l’immobilier

investir-paris

L’île de France est considérée comme le cœur de la France. En effet, cette région accueille à elle seule plus de 18 % de la population française. Elle regroupe 8 départements, dont celui de Paris qui est l’un des plus touristiques de la France, mais aussi du monde. Si vous envisagez de vous lancer dans l’immobilier, investir en île de France pourrait être une bonne affaire pour vos finances.

Dans quelle ville investir en île de France ?

La région d’île de France compte un grand nombre de villes toutes plus belles les unes que les autres. Bien qu’il soit en général rentable d’y investir, toutes ses villes ne promettent pas le même rendement. Certaines ont plus d’attractivité et donc une meilleure rentabilité.

Paris

Le rayonnement de la ville de Paris sur la scène internationale fait qu’on ne la présente plus. Elle offre un grand nombre de commodités comme les moyens de transport terrestre, ferroviaire ou encore aérien. Il s’agit aussi d’une ville économique où les investisseurs étrangers trouvent aisément leur place.

C’est la raison pour laquelle chaque année plusieurs personnes viennent s’y installer pour profiter des opportunités. Cependant, il faut préciser qu’à Paris, le prix moyen au m2 coûte plus cher (environ 8800 €) que n’importe où ailleurs en France.

Si vous en avez les moyens, Paris est donc l’un des meilleurs choix en île de France pour investir dans l’immobilier. Avant de vous lancer, vous pouvez faire une simulation prêt à taux zéro si vous comptez demander un emprunt auprès d’une banque.

Versailles

Le château de Versailles et les beaux jardins à l’architecture française qui l’entourent sont ce qui fait la notoriété de cette ville. Pour les personnes en quête de calme, c’est la ville idéale. On y retrouve tout type de commodités et plusieurs commerces ouverts tous les jours.

Un autre atout de cette ville est qu’elle est très bien desservie par les transports en commun. 5 gares y ont été construites et des lignes de bus sont également disponibles tous les jours. Il faut noter que Versailles est située à environ 20 km de Paris et dispose d’une École des Beaux-Arts, de stades, de conservatoires…

Poissy 

Située dans les Yvelines, la ville de Poissy est à une vingtaine de minutes de Paris. On peut donc profiter du calme et de la tranquillité qu’elle offre sans pour autant être très éloignée des commodités de la capitale. La ville doit accueillir d’ici 2023, un centre d’entraînement du PSG. Cela ne fait qu’augmenter l’engouement des investisseurs pour ce cadre magnifique. De plus, le prix au m2 (3900 €) est tout ce qu’il y a de plus intéressant en île de France. 

Quelques raisons d’investir en île de France

Si vous n’êtes pas encore convaincu de ce choix, trouvez ici, quelques raisons d’investir en île de France

Une région en développement continu

La région d’île de France est l’une des plus développées de France, mais elle continue son ascension. De nouvelles lignes de métro sont en cours de construction pour desservir les villes autour de Paris. La mise en œuvre de divers projets immobiliers est également prévue d’ici 2030. En effet, la demande immobilière est grandissante. Cela représente une opportunité très lucrative pour les investisseurs dans l’immobilier locatif.

Une région dont les villes bénéficient de la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui permet aux investisseurs immobiliers de réduire leurs impôts en louant leurs logements. Les taux de réduction varient de 12 à 21 % en fonction du nombre d’années de location. Grâce à ce dispositif qui est en vigueur dans la plupart des villes d’île de France, investir dans cette région est un choix des plus judicieux. Pour maximiser vos profits, pensez à investir à la fois dans l’ancien, le neuf, le locatif et le résidentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.