Tout savoir sur le trading en France

Tout savoir sur le trading en France


Le marché boursier attire plus d’une personne à cause des profits qui s’y font. Cependant, il faut plusieurs conditions et une bonne dose d’audace pour y arriver. Il y a une panoplie de plateformes qui offrent leur service dans le domaine. Parmi elles, on en retrouve certaines qui sont fausses. Toutefois, avant de vous appesantir sur une de ses plateformes, vous serez briefé sur quelques notions importantes à savoir.   

Quelles sont les dispositions à prendre pour vivre du trading ?

En France, bon nombre de personnes sont intéressées par le trading. Cependant, elles n’en font pas un métier fixe. Pourtant, il est bien possible de vivre du trading, mais à certaines conditions.

Matériel à avoir

Pour faire du trading un métier viable, la première clé est le matériel dont vous avez besoin. Il s’agit d’un ordinateur (fixe ou portable) et d’une connexion internet fiable. 

Il est important que votre connexion internet soit rapide et continue. Pour avoir un meilleur aperçu, vous pouvez avoir deux à trois écrans. Cela vous permettra de bien suivre les graphiques et différents indicateurs du marché.

Choix d’un bon courtier

La seconde clé est le choix de votre courtier. Vous devez travailler avec un courtier qui puisse vous être utile. Si vous prenez le meilleur, vous profiterez de prix abordables et de plateformes faciles d’utilisation. 

Adoption de la stratégie adéquate

La stratégie à adopter est la dernière clé qui vous ouvrira les portes des marchés financiers. Avant toute chose, sachez que chaque trader a un style personnel. Vous devez donc développer la stratégie appropriée au vôtre. Pour le faire, vous vous appuierez sur les indicateurs, les graphiques et les modèles. 

Gardez à l’esprit que votre politique doit vous permettre de mieux gérer les risques de perte. Ensuite, la réalisation de gains réguliers sera l’objectif final. 

Faire une bonne formation

Une formation solide est la clé de toute réussite. C’est aussi le cas dans le secteur du trading. Il en existe qui sont gratuites et d’autres payantes. Le plus important est que la formation soit la plus complète possible. Vous devez continuellement vous outiller, car le marché financier ne reste pas constant.  

Comment trader sur Metatrader 4 ?

Le trading sur Meta trader 4 se fait en 4 étapes à savoir : 

  • faire un clic sur « ’ nouvel ordre »’ : l’option se trouve en haut et tout à fait sur la gauche,
  • choisir la transaction à effectuer : après l’ouverture d’une fenêtre, vous aurez les boutons « Buy » et « Sell »,
  • sélectionner la taille des lots : cette configuration se fait dans la rubrique <<Volume>>.
  • effectuer les transactions : pour vendre, vous cliquerez sur « SELL » et pour acheter, ce sera « BUY ». 

Les transactions se font en termes d’ordre. Cela vous permet de faire des achats ou des ventes instantanément sur le marché. Néanmoins, il vous faut clôturer le marché à la fin d’une journée. Pour y arriver, vous ferez un clic droit sur la ligne pointillée rouge qui indique le niveau d’entrée. Cette sélection affichera l’option « Fermer » qu’il vous suffira de choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.