Pourquoi investir aux USA est une bonne idée ?

pourquoi-investir-aux-usa

Le pays de l’Oncle Sam constitue une adresse idéale pour n’importe quel investisseur. Les États-Unis présentent en effet de réelles facilités politiques et économiques pouvant attirer toute personne désireuse d’investir, surtout dans le domaine de l’immobilier. De manière concrète, pourquoi devez-vous penser aux États-Unis quand il s’agit d’investir ? Quelles sont les réalités fiscales auxquelles vous serez confrontés dans cette entreprise ? Cet article vous donne les réponses.

L’immobilier locatif, un secteur rentable pour investir aux USA

Mettre en location un bien immobilier acquis dans ce pays est un business qui peut beaucoup vous rapporter. Voici quelques raisons.

Un marché immobilier rentable

Tout d’abord, le prix de l’immobilier au m2 est plus bas aux USA qu’en France. De plus, le marché immobilier des États-Unis présente un rapport loyer/prix plus favorable que celui présent en France. Si vous investissez dans un bien immobilier au bon prix et que vous le louez au prix courant (qui est assez élevé), cela vous fait profiter d’une grande plus-value locative.

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier aux États-Unis, des plateformes comme investir.us vous accompagnent dans l’accomplissement de ces derniers en vous présentant les meilleures opportunités d’investissements qui existent actuellement sur le marché. Par ailleurs, les frais d’achat sont relativement plus élevés en France qu’aux USA et sont à 90 % à la charge du vendeur dans ce pays.

Le regain d'intérêt du marché américain ces dernières années
Le regain d’intérêt du marché américain ces dernières années

Des transactions immobilières pour un investissement rapide

Le marché immobilier américain est très liquide. Pour prendre possession de votre bien, une durée moyenne de 15 jours suffit si vous payez au comptant. Dans le cas où vous aurez recours à un crédit, il faudra 45 jours pour boucler la transaction.

Une atmosphère locative attrayante

Les Américains sont plus enclins à louer des maisons qu’à les acheter vu qu’ils doivent beaucoup se déplacer dans le cadre de leur travail. Il en résulte une forte demande locative qui est un facteur déterminant de la rentabilité de votre investissement immobilier. De plus, la majorité des villes des USA présentent de très bons indicateurs de solvabilité des locataires. Par ailleurs, le droit immobilier américain favorise plus le propriétaire du bien en cas de contentieux. Les procédures d’expulsion de locataires indélicats ne sont pas coûteuses tout en étant généralement rapides.

Un portefeuille immobilier diversifié pour un investissement rentable

Aux États-Unis, le secteur immobilier est composé de sous-secteurs (bureaux, logements, commerce de détail et logistique) bien organisés et représentés dans la vie économique du pays.

Ils diffèrent les uns des autres par la structure des locataires et le capital requis avant un éventuel investissement. De cette manière, les investisseurs ont la liberté d’investir dans ces sous-secteurs immobiliers au gré de leurs capacités.

Une fiscalité immobilière attrayante

Les États-Unis sont un pays ouvert à la rentrée des capitaux extérieurs, alors les autorités essaient d’alléger aux mieux les poids fiscaux pour les investisseurs étrangers. Dans le cas où vous mettez en location votre bien, des retenues d’impôts à hauteur de 30% sur les loyers bruts sont effectuées.
Vous avez toutefois la possibilité de demander que les autorités fiscales imposent vos loyers nets sans frais de location, les impôts fonciers ou intérêts sur l’hypothèque. Dans ce cas, c’est un taux progressif qui reste en moyenne inférieur à 40% qui vous sera appliqué.

Il est également possible d’amortir les immeubles et d’en déduire les charges liées aux taxes foncières, à la gestion locative ou encore aux intérêts d’emprunts afin de dégager un déficit foncier. Cela présente un intérêt fiscal parce que le montant de l’impôt sur le revenu locatif peut être considérablement réduit ou tout simplement annulé.

Investir dans l’immobilier locatif aux États-Unis est une excellente idée, même dans le contexte sanitaire particulier qui prévaut actuellement. Pour bénéficier de tous les avantages liés à l’investissement dans ce pays, il ne faudra pas hésiter à recourir à des experts de l’investissement qui sauront bien vous orienter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *