Comment créer son entreprise aux USA ?

Les USA sont un pays attractif pour les affaires. La stabilité économique, les politiques fiscales, le dynamisme des populations et l’image reluisante du pays, sont tant d’atouts attractifs pour les investisseurs. Toutefois, si vous projetez de monter votre propre boîte aux Etats Unis, vous avez besoin d’un minimum d’informations utiles avant de vous lancer. Les lignes ci-dessous vous renseigneront sur ce que vous devez savoir.

Les formes juridiques d’entreprises

La législation américaine prévoit plusieurs formes d’entreprises, mais seules deux vous seront permises si vous n’êtes pas résident. Il s’agit de la Limited Liability Company (LLC) et de la C Corporation (C Corp). Très appréciée, la LLC présente d’énormes avantages. Elle bénéficie tout d’abord d’une fiscalité allégée, avec un faible taux d’imposition compris entre 10% et 39,6%. Par ailleurs, les responsabilités ici sont vraiment limitées. En cas de difficultés, les investisseurs ne sont responsables qu’à hauteur de la mise de fond. Ce qui épargne conséquemment leur patrimoine et l’entreprise bénéficiera encore d’un meilleur allègement fiscal. 

La C Corp quant à elle s’apparente à la Société Anonyme et est plus adaptée aux entreprises de grande taille. Elles ont l’avantage de faciliter les levées de fonds et le transfert d’actions. Cependant, l’imposition ici se fait à la fois sur les revenus de l’entreprise, mais aussi sur les bénéfices des actionnaires. Toutefois, ne résidant pas aux USA, vous en serez épargné en tant qu’actionnaire. Cette législation est plutôt avantageuse pour créer une société aux USA.

Les autres avantages

Tout d’abord, les USA sont un marché très prisé car il est important, rentable, et les opportunités sont énormes. Plusieurs secteurs connaissent un grand essor dans ce pays et la demande est forte. Domicilier votre entreprise aux USA vous procurera pas mal d’avantages dans votre activité. Cela vous offrira des avantages considérables sur le volet financier, vous rassurerez les banques et vos partenaires vous accorderont leur confiance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *