Pourquoi vous devriez utiliser Instagram pour vos publicités en ligne

publicité instagram

Instagram est un service en ligne gratuit qui permet aux utilisateurs de concevoir et de publier des photos et des vidéos. Grâce à l’application Android et iOS, les utilisateurs peuvent utiliser leurs smartphones pour transférer leur contenu sur le réseau social, le modifier avec les filtres intégrés, puis le partager avec les autres utilisateurs, qui sont abonnés à son compte.

Instagram a été lancé en octobre 2010 et a été racheté par Facebook en septembre 2012. On peut dire que c’était un coup de maitre de la part de Facebook qui voit son nombre d’utilisateurs mensuel diminuer petit à petit tandis que la communauté d’Instagram se développe rapidement, passant de 150 millions d’utilisateurs actifs début septembre 2013 à plus d’un milliard d’utilisateurs actifs aujourd’hui.

Avec une telle évolution, Facebook a décidé d’ajouter en plus des comptes Instagram traditionnels pour les particuliers, des profils conçus pour les entreprises sur Instagram.

Les publicités sur Instagram

Les profils pour entreprises sur Instagram présentent plusieurs avantages importants pour un professionnel, on peut par exemple citer la possibilité de mettre en avant votre adresse mail ou votre numéro de téléphone pour faciliter le contact entre vos abonnés et vous ou les statistiques détaillés de votre audience ou de vos publications, cependant ce qui nous intéressera dans cet article est la possibilité de diffuser des publicités sur le réseau.

Nous allons donc vous montrer rapidement comment créer une publicité, si vous avez envie de développer davantage votre compte Instagram professionnel n’hésitez pas à lire les articles du blog kenoby.fr

avec l’apparition des comptes professionnels et des publicités sur Instagram, le réseau social a fait son maximum pour facilité la diffusion de campagnes publicitaires pour les professionnels et les marques. En effet pour diffuser une publicité sur Instagram il suffit de connecter son compte à une page Facebook dédié depuis votre compte Facebook. Vous aurez ainsi accès au gestionnaire de publicité de Facebook, vous n’aurez plus qu’à démarrer la fabrication de votre campagne.

Créer une publicité Instagram : définir ces objectifs publicitaires

Avant de commencer à vous préoccuper de votre audience et du contenu de votre publicité, vous devez définir votre objectif avec cette publicité. Vous aurez le choix entre plusieurs objectifs bien différents : Augmenter votre trafic sur votre site, augmenter votre notoriété, ici le but n’est pas d’obtenir des likes ou des abonnements, mais de faire connaitre votre marque à un maximum d’utilisateur possible. Si vous avez une application, vous pourrez également avoir comme objectif le téléchargement de votre application. Ce qui est important de retenir, c’est que peut importe votre objectif, Instagram est LA solution publicitaire !

Créer une publicité Instagram : définir son audience

Dans cette partie vous aurez la possibilité de choisir avec énormément de précision l’audience que vous souhaitez cibler. Vous allez donc pouvoir affiner extrêmement précisément votre cible, vous vendez des oursons en peluche ? Alors, ciblez « les parents ayant un enfant en bas âge », vous vendez plutôt des bijoux féminins pour des jeunes adultes ? Alors, choisissez des Femmes de 18 à 30 ans qui aiment les bijoux.

Vous pouvez décider également de cibler seulement les Français, mais également d’autres pays jusqu’à cibler le monde entier ! À contrario (et c’est un peu plus intéressant), vous pouvez cibler les habitants d’une ville.

Créer une publicité Instagram : définir son budget publicitaire

Dans cette partie vous n’avez qu’à choisir votre budget et la durée totale de votre publicité, souhaitez vous faire une diffusion pendant une semaine avec un gros budget pour de nombreux résultats rapidement ou plutôt diffuser la publicité sur plusieurs mois avec le même budget pour obtenir des résultats sur la durée ?

Créer une publicité Instagram : Partie création + Conclusion

Une fois que vous avez fini de créer votre publicité, il ne vous reste plus qu’à réaliser le contenu de votre publicité en insérant les photos, les vidéos et les textes que vous souhaitez promouvoir !

J’espère que cet article vous aura aidé à créer une publicité sur Instagram, si vous souhaitez approfondir le sujet n’hésitez pas à visiter le blog kenoby mis en avant un peu plus haut dans l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *