Slidejoy, une méthode pour gagner de l’argent avec son smartphone ?

slidejoy

Slidejoy est une application que vous pouvez télécharger gratuitement depuis la boutique Google Play Store. Sur l’écran de téléchargement, vous pouvez regarder une vidéo cool qui explique le concept… mais pouvez-vous vraiment faire de l’argent avec l’application Slidejoy ? C’est ce que nous étions déterminés à découvrir.

Nous l’avons donc téléchargé nous-mêmes, et nous avons décidé de l’essayer.

Voici ce que nous avons appris.

L’essentiel : Un regard sur Slidejoy

Slidejoy est essentiellement un écran de verrouillage que vous pouvez télécharger pour votre téléphone. En théorie, vous gagnez de l’argent rien que pour l’utiliser… et vous pouvez l’encaisser pour des cartes-cadeaux de plusieurs détaillants en ligne de renom, ou le déposer directement sur votre compte PayPal. Un petit texte sur l’application qui se trouve juste en dessous de la page d’informations de base sur le Google Play Store en dit long à ce sujet…

Gagner de l’argent en verrouillant l’écran ! Recevez un paiement en espèces pour vérifier les nouvelles sur votre écran verrouillé.

Il a été chroniqué plus de 66 000 fois sur la boutique Google Play Store et la plupart des critiques à son sujet sont 5 étoiles.

Critiques Slidejoy

Nous avons également fait quelques recherches en ligne, et avons constaté que certaines personnes prétendent gagner jusqu’à 10 € par mois avec l’application, tout simplement parce que l’écran de verrouillage est installé sur leur téléphone (vous devez faire glisser l’écran de verrouillage pour ouvrir votre téléphone, qui a généralement une publicité ou un article de nouvelles sur elle. C’est comme ça que l’application génère des revenus…).

Mais nous n’étions pas seulement intéressés par les critiques. Nous voulions savoir si cette application peut vraiment vous rapporter de l’argent. Et si oui, combien ?

Est-ce que cela vaut la peine de télécharger Slidejoy et de l’utiliser, ou est-ce plutôt un gaspillage d’espace gimmicky sur votre téléphone ?

Voilà à quoi ressemblait notre expérience.

Premiers pas avec Slidejoy

Le téléchargement de l’application a été facile et sans tracas, et a pris moins d’une minute à compléter.

Une fois que vous l’aurez téléchargé et ouvert, vous serez dirigé vers un écran de connexion.

J’ai choisi l’option ‘Se connecter avec Facebook’, car c’est généralement la façon la plus simple de se connecter. Cela m’a mené à un écran d’avertissement général où l’application m’a dit qu’elle recevrait mon profil public, ma liste d’amis, mon adresse e-mail, et ainsi de suite. J’avais la possibilité de modifier ces options, mais j’ai choisi de les laisser telles quelles, et j’ai cliqué sur  » continuer  » pour passer à la partie suivante du processus.

Ensuite, j’ai dû choisir un’mode’.

Il y avait deux options…. le mode Héros et le mode Normal.

Slidejoy

Mode Héros ou Mode Normal

Cet écran m’a donné quelques informations sur le mode Normal, et m’a dit que je pouvais changer de mode à tout moment… alors j’ai choisi Normal et cliqué sur’DONE’ dans le coin supérieur droit pour passer à autre chose.

Le processus est terminé…. et on m’a amené à l’écran de mon compte.

Écran d’accueil Compte et solde Slidejoy

À ce moment-là, j’ai aussi remarqué que lorsque mon téléphone s’éteignait, il avait un nouveau verrou sur lui.

Écran de verrouillage initial Slidejoy

Cette  » serrure  » affiche d’abord un mode d’emploi simple. Mais après avoir été utilisé pour la première fois, il est passé à un écran avec une publicité ou un reportage.

Exemple d’une publicité Slidejoy

Je pourrais faire défiler vers le bas pour les nouvelles tendances dans presque toutes les niches prévues, ou vers la droite pour déverrouiller mon téléphone. C’était super facile d’utiliser le fil d’actualités, et je l’ai trouvé en fait très divertissant.

Personnellement, j’aime lire les nouvelles…. c’était donc une petite fonctionnalité de l’application qui était inattendue et positive pour moi. Les nouvelles et les sujets d’actualité, ainsi que l’interface facile qui m’a permis de glisser et de naviguer vers différentes pages et histoires, étaient presque assez bons pour obtenir cette application une critique positive de ma part à eux seuls !

Mon compte Slidejoy

J’ai eu 20 Slidejoy Carats juste pour m’inscrire, ce qui était plutôt cool, mais je ne comprenais pas exactement à quoi correspondaient ces’Carats’ en termes de monnaie du monde réel. J’ai donc commencé à creuser et j’ai finalement appris que 1 000 d’entre eux équivalaient à 1 USD.

J’avoue que j’ai été un peu découragé par ce fait. Obtenir 20 Carats gratuits juste pour l’inscription m’a semblé presque une blague quand j’ai regardé combien d’autres j’aurais besoin pour obtenir juste une carte cadeau de 5€ pour Steam !

Mais, en continuant à creuser, j’ai réalisé qu’il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour gagner des Carats supplémentaires dans Slidejoy… alors c’est ce que j’ai décidé d’examiner ensuite.

Gagner plus de carats Slidejoy

Lorsque vous ouvrez l’application Slidejoy, il y a fondamentalement quatre sections différentes vers lesquelles vous pouvez glisser.

Il y a une section Compte où vous pouvez voir les informations personnelles de votre compte et vérifier votre solde.

Il y a une section d’échange où vous pouvez échanger vos Carats contre des cartes-cadeaux ou un transfert d’argent vers votre PayPal.

Il y a une section Offres où vous pouvez gagner plus de Carats en participant à différents types d’activités.

Et il y a la section Feed, qui ressemble beaucoup à une page de type social-media où vous pouvez voir comment les autres se débrouillent sur l’application, qui sont les plus performants, pourquoi les gens échangent des Carats, et ainsi de suite.

Pour savoir comment gagner plus de Carats à un rythme plus rapide, j’ai visité la section Offres de l’application et jeté un coup d’oeil autour. J’ai trouvé différentes façons d’augmenter mes avoirs en carats, y compris des offres à gratter, des recommandations (vous pouvez recommander des amis et des membres de votre famille pour gagner des carats), et des jeux.

Les références ne seraient évidemment pas une approche durable et à long terme pour construire Carats dans mon compte, du moins à mon avis, car je ne connaissais que quelques personnes qui pourraient être intéressées par une telle application.

Je me suis donc d’abord dirigé vers les Scratch Offers.

Scratch offers Slidejoy

J’ai cliqué sur la plus belle offre de grattage que j’ai vue, et je l’ai ouverte… pour obtenir un écran noir !!!!

J’ai essayé de le faire charger, mais malgré tous mes efforts, je n’ai pu obtenir qu’une page blanche. J’ai donc fermé l’application et je suis retourné à l’intérieur seulement pour constater que ce grattoir avait expiré !

C’était un peu frustrant, mais il y en avait beaucoup d’autres parmi lesquels choisir. Alors j’en ai chargé un autre. C’était un peu comme une version virtuelle d’un billet de loterie à gratter, où vous utilisez votre doigt pour  » gratter  » pour voir si vous gagnez des Carats. J’ai gagné 1 Carat sur le premier scratcher que j’ai joué (pas le meilleur départ) !

Mais il y avait plus de gratte-pieds disponibles, avec des cagnottes potentielles allant de 50 à 10 000 euros. J’ai donc décidé de les essayer tous, juste pour voir ce que j’avais en fin de compte.

Je me suis vite rendu compte qu’il me fallait regarder une publicité vidéo avant chaque publicité, ce qui devenait assez monotone.

Mais j’étais déterminé à gagner autant de Carats que possible. Alors j’ai continué.

J’ai aimé 6 grattoirs de plus avant de me rendre compte que je n’étais pas intéressé à regarder plus de publicités vidéo, et j’ai abandonné. Scratchers pourrait faire gagner des Carats sérieux à certaines personnes dans cette application… mais j’ai décidé que je n’étais pas intéressé à en faire plus moi-même. Traitez-moi de pessimiste, mais j’avais l’impression de perdre mon temps.

Jeux de Slidejoy

Ensuite, j’ai décidé d’essayer un des jeux. J’en ai choisi un appelé’Super Sonic’, et je l’ai ouvert. Ce n’était pas tant un jeu qu’une série de défis que je pouvais relever pour gagner des Carats. L’un d’eux était d’installer cet autre app-game pour gagner 265 Carats, l’un d’eux était de répondre à un sondage pour gagner 256 Carats… et la liste continue encore et encore.

J’ai décidé d’essayer de répondre à un sondage pour voir ce que je pouvais gagner… et j’ai été amené à un écran qui m’a dit de répondre à 15 questions rapides afin que je puisse débloquer les sondages à répondre !

Enquête Slidejoy

À mon avis, cela allait jusqu’au ridicule, alors j’en suis sorti et j’ai décidé que je devrais me contenter de gagner des Carats à l’ancienne.

Gagner des carats Slidejoy grâce à l’utilisation de l’application

Heureusement, vous pouvez gagner des Carats simplement en ayant l’écran verrouillé installé sur votre téléphone. J’ai installé l’application à 13 h un samedi. J’ai ensuite utilisé mon téléphone comme d’habitude (selon les instructions de l’application) pendant le reste de la journée du samedi et jusqu’au dimanche, pour voir combien de carats je pouvais gagner grâce à la seule fonction de verrouillage d’écran.

Cette méthode s’est avérée être la plus rentable jusqu’à présent. Rien qu’en utilisant l’écran de verrouillage de l’application sur mon téléphone, j’ai gagné près de 200 carats supplémentaires à 11 h le dimanche matin, c’est-à-dire à l’heure où le solde quotidien est mis à jour.

Mise à jour de l’écran d’accueil du solde du compte Slidejoy

Je me sentais beaucoup mieux au sujet de l’utilité et du potentiel de l’application après avoir réalisé combien j’avais gagné grâce à l’écran de verrouillage… mais j’étais encore un peu sceptique sur ce que l’on pouvait vraiment espérer  » gagner  » grâce à l’utilisation de l’application à long terme.

Mes calculs de gains

À en juger par le fait que j’avais gagné environ 200 carats en une journée en utilisant simplement l’écran verrouillé du téléphone, il était assez facile de conclure que je pouvais m’attendre à gagner, en moyenne, environ 1 400 carats par semaine avec cette application à ce rythme… ce qui donnerait environ 5 600 carats par mois.

Cela équivaudrait à un peu plus de 5,50 € en monnaie réelle.

Certes, l’écran ne prend pas beaucoup de temps à utiliser, et il n’entrave pas vraiment l’utilité de votre téléphone – mais ce n’est pas beaucoup d’argent, non plus.

Slidejoy vaut-il l’argent que vous gagnez ?

Si j’additionne tous ces chiffres au cours d’une année, il semblerait que je pourrais gagner assez de Carats pour totaliser environ 67 €.

C’est un nouveau jeu Xbox One sur le Xbox Live Marketplace.

En utilisant l’application comme si je l’utilisais, je pouvais facilement prendre une carte cadeau de 70 € dans un de mes magasins préférés ou déposer l’argent dans Paypal une fois par an. C’est de l’argent gratuit, je vous l’accorde… mais à part ça, le potentiel de gains n’est pas si impressionnant pour moi.

C’est facile, c’est gratuit et ça marche bien. Si vous cherchez à encaisser une carte-cadeau de temps en temps et que vous voulez bien naviguer sur un écran verrouillé, alors cette application pourrait être faite pour vous.

Vous pourriez facilement en tirer des jeux Steam gratuits et peu coûteux. Vous pourriez également obtenir des crédits Google Play, ou même une carte-cadeau pour Xbox Live que vous pourriez utiliser pour télécharger une extension ou quelque chose comme ça.

Mais à part ça, je n’en attendais pas trop.

Devriez-vous télécharger cette application ? Voici nos dernières réflexions….

Honnêtement, lorsque vous calculez le temps passé à essayer de gagner de l’argent avec des applications, il s’avère rarement plus de quelques dollars par heure. La plupart du temps, vous ne gagnerez que quelques dollars par mois. Personnellement, je pense que mon temps vaut plus que ça !

1 Commentaire

  1. Ping : Pourquoi vous devriez utiliser Instagram pour vos publicités en ligne | Lemennicier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *