Prêt personnel en Belgique, pourquoi faire sa demande en ligne ?

Prêt personnel en Belgique, pourquoi faire sa demande en ligne ?


La crise sanitaire liée au Coronavirus a davantage fragilisé les ménages belges. Se retrouvant en difficulté, certains peinent désormais à concrétiser leurs projets. Pour redonner du poids à leurs finances, ils peuvent néanmoins souscrire à un prêt personnel. Mais au lieu de faire le pied de grue devant les banques, il est plus avantageux pour eux de faire leur demande de crédit en ligne.

Emprunter de l’argent sans devoir sortir de chez vous

Demander son prêt personnel en ligne est la clé pour gagner du temps. En effet, au lieu de vous déplacer et de pousser les portes de 10.000 banques, profitez du confort de votre maison et faites parvenir votre dossier aux organismes financiers en quelques clics seulement. Pratique, cette solution permet par ailleurs de bien prendre son temps et de comparer les différentes offres.

Sur une plateforme de prêt personnel en Belgique, indiquez le montant à emprunter, choisissez la durée de remboursement (jusqu’à 60 mois) et découvrez en temps réel le résultat de votre simulation. Ce dernier permet de calculer le montant de votre mensualité en fonction du taux débiteur et de la durée de remboursement. La suite de la procédure consistera à fournir des informations personnelles (revenus, nombre d’enfants, statut du logement, etc.). Une fois que c’est fait, votre demande est envoyée à un organisme de crédit. 

Une solution flexible pour emprunter de l’argent

Le prêt à tempérament est une solution flexible pour emprunter de l’argent. En effet, certains organismes de crédit permettent d’emprunter jusqu’à 100.000 €. Une somme suffisante qui permet de financer n’importe quel type de projet : achat d’une voiture d’occasion, travaux de rénovation, rentrée des enfants, etc. Les fonds quant à eux sont débloqués dans un délai minimum de 48 heures (jours ouvrables).

Des conditions d’emprunt nettement plus souples

Les conditions pour obtenir un prêt personnel sont plus souples que celles d’un crédit immobilier. Principalement, la banque vérifiera que vos revenus vous permettront d’honorer votre engagement. Ensuite, elle s’assurera que vos autres crédits sont régularisés. Être âgé de 18 ans au moment de la demande de prêt et résider en Belgique ou au Luxembourg sont les deux autres principales conditions pour demander un prêt personnel.

Un endettement maîtrisé sans mauvaise surprise

Le prêt personnel permet d’emprunter de l’argent en contrôlant son endettement. En effet, le taux d’emprunt est fixe, ce qui évite d’être confronté à une mauvaise surprise durant la durée de remboursement. Avec des mensualités fixes, le souscripteur sait à l’avance combien il doit dépenser par mois. Par ailleurs, la simulation de son crédit personnel est la clé pour connaître le coût total de son crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.