Société Linxens, spécialiste des solutions de connexion et des composants électroniques



Cette entreprise pionnière dans le domaine de la connectivité s’est fermement implantée sur le marché grâce à son circuit gravé flexible pour carte à puce. Son activité s’articule autour des technologies numériques et elle s’associe à d’autres entreprises spécialisées dans le digital pour concevoir toujours plus de produits innovants.

Présentation de Linxens

Linxens se spécialise dans les composants électroniques pour l’identification et la sécurité. Elle fait partie des plus importants fournisseurs de Circuits Gravés Flexibles (FEC ou Flexible Etched Circuits) dans le monde, un produit dont elle est d’ailleurs à l’origine. Ce sont ses ingénieurs qui ont créé ce qui deviendra ensuite le FEC au début des années 80. Cette technologie est aujourd’hui un standard international et place la société comme une référence dans le secteur.

Linxens a graduellement consolidé sa position sur le marché grâce une stratégie d’acquisitions et de croissance organique. Elle collabore avec des entreprises clés pour concevoir ses gammes de produits. En 2017, elle fusionne avec Smartrac SIT pour devenir un acteur majeur des solutions sécurisées de connectivité.

La société propose également des solutions sur mesure à sa clientèle, avec prototypage et soutien technique. Ses centres de recherche se trouvent en Asie et en Europe.

Les produits de Linxens répondent aux certifications et standards suivants :

  • Mastercard® Card Quality Management
  • Sony Green Partner
  • EAL
  • ISO 9001
  • ISO 14001
  • OHSAS 18001
  • ISO 50001 : 2011

Les solutions qu’elle développe viennent soutenir les activités de plusieurs secteurs. Il s’agit notamment des services bancaires, de l’e-gouvernement, de la santé, de l’hôtellerie et de l’hospitalité, des industries, du transport et des télécommunications.

L’offre de la société

Reconnue mondialement pour ses FEC, Linxens propose également d’autres solutions axées autour de la connectivité.

Micro-connecteurs

La société réalise toute une gamme de produits de micro-connectique pour plusieurs types de cartes à puce. Les FEC sont par exemple des connecteurs flexibles très fins pour cartes à puce. Ils assurent la connexion du circuit intégré au lecteur électronique et lui permettent de communiquer avec.

Personnalisation de cartes de paiement

En travaillant avec certains fournisseurs, Linxens produit des cartes de paiement sans contact intégrant diverses fonctionnalités et personnalisations. Cryptogramme, gravure ou variation de designs. Ces paramètres techniques ou esthétiques vous permettent de vous démarquer de la concurrence, tout en améliorant l’expérience client.

Biométrie

Sur les cartes de paiement, la technologie biométrique substitue à l’authentification standard par PIN une identification par empreinte digitale. Cette dernière est stockée sur la carte : l’établissement bancaire n’y a pas accès.

Autres produits et services

Le catalogue Linxens est composé d’une variété d’autres produits autour de la connectivité. Elle conçoit par exemple des antennes et des inlays RFID, des services de module packaging et des outils d’authentification sécurisée. La société a également mis au point une solution innovante (sans batterie) pour générer des codes de vérification électronique (EVC) pour les cartes de paiement : le Linxens EVC Prelam.

Ses partenariats stratégiques lui permettent d’appliquer de nouvelles technologies à ses produits. La fusion de Linxens et de Smartrac SIT leur permet par exemple de se positionner comme acteur majeur en ce qui concerne la technologie biométrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.