6 commandements à respecter pour créer un bon email

news

Les spécialistes du marketing par courrier électronique utilisent de nombreuses stratégies pour améliorer l’efficacité de leurs campagnes, mais l’un des domaines souvent négligé est l’article. Que vous soyez un écrivain chevronné ou un novice, il est toujours important de renforcer vos compétences éditoriales et de vous assurer que vos communications par courrier électronique contiennent des informations précieuses. Une bonne copie aide vos lecteurs à comprendre votre offre et la façon de réagir. Les conseils de rédaction suivants sont ceux que les professionnels connaissent bien. Garder ces « commandements » devant vous lorsque vous écrivez vous aidera à créer une copie convaincante, qui engage vos lecteurs, transmet votre message commercial et crée des appels à l’action efficaces.

Commandement n ° 1: Connaissez votre public

A qui s’adresse cet e-mail? Imaginez la personne moyenne. Donnez-lui un nom. Pensez à sa journée. Pensez à ce qui est important pour elle. De quoi est-elle passionnée? Quel âge a-t-elle ?

Commandement n ° 2: Déterminez votre proposition de valeur

Connaissez les réponses à ces questions: Pourquoi votre client devrait-il acheter votre produit ou service? Qu’y a-t-il pour eux? Pourquoi votre produit est-il meilleur que celui de la concurrence? Quels sont vos différences clés?

Commandement n ° 3: Trouver une proposition de vente unique

Plus votre offre se démarque de la concurrence, meilleures sont vos chances d’obtenir une réponse, vous pouvez d’ailleurs vérifier cela avec les emails de sites comme textbroker. Rosser Reeves, auteur de Reality in Advertising, définit la proposition de vente unique comme une promotion offrant « quelque chose que ses concurrents n’offrent pas ou ne proposeront pas ». Il a également déclaré: « La proposition doit être suffisamment forte pour attirer de nouveaux clients vers le produit ».

Commandement n ° 4: Établir un objectif

Quel est le but de cet e-mail? Quelle action essayez-vous d’obtenir du lecteur? Vous devez être clair sur ce point avant de commencer à écrire. Si la réponse n’est pas claire pour vous, ce ne le sera certainement pas pour votre lecteur.

Commandement n ° 5: Utilisez une ligne d’objet convaincante

Un point important de votre courrier électronique est la ligne d’objet. N’écrivez pas quelque chose rapidement avant l’envoi. Vous devez convaincre vos lecteurs qu’ils ont vraiment besoin d’ouvrir votre courrier électronique. Le meilleur mot que vous pouvez utiliser pour attirer l’attention du lecteur, c’est « vous ». Ce mot signifie que le message leur est destiné.

Commandement n ° 6: Écrivez un bon titre

Si la ligne d’objet amène votre lecteur à ouvrir le courrier électronique, alors le titre le fait lire davantage. Pensez à utiliser certains des mots à la mode. Voici une question à vous poser: Et si mes clients ne lisent que le titre? En sauront-ils assez sur vous et sur ce que vous proposez?

Conseil: écrivez cinq à dix sujets et cinq à 10 titres différents pour voir ce qui fonctionne le mieux. En outre, vous constaterez peut-être qu’il est plus facile d’écrire une ligne d’objet et un titre après avoir rédigé le corps du texte.

Commandement n ° 7: Évitez les mots trompeurs

Lorsque vous écrivez des titres, des sous-titres et le corps, n’utilisez pas de mots qui évitent une commande directe. Ceux-ci incluent peut-être, espérer, souhaiter, essayer, mais pourrait et s’efforcer. Au lieu de cela, utilisez des mots tels que vouloir et pouvoir pour décrire ce que votre produit ou service va ou peut faire pour votre lecteur.

Commandement n ° 8: N’utilisez pas de voix passive – écrivez au présent

La voix passive affaiblit votre message. Il vaut mieux l’éviter. Voici quelques exemples pour vous aider à voir la différence:

• « Notre société a été choisie pour recevoir un prix » vs « Notre société a reçu un prix ».

• « Nous avons reçu 15 nouveaux produits » et « 15 nouveaux produits sont arrivés ».

• « Dix nouveaux modèles ont été créés » et « Nous avons créé 10 nouveaux modèles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *