9 astuces pour booster votre recherche d’emploi sur LINKEDIN !

linkedin

Linkedin est le réseau social professionnel le plus utilisé au monde. Il offre la possibilité d’entrer en contact avec un nombre incroyable d’utilisateurs… mais encore faut-il savoir l’utiliser à bon escient.

Trop d’utilisateurs ne s’en servent que pour augmenter le nombre de membres de leur réseau. A la quantité, mieux vaut privilégier la qualité !

1)            Un réseau, ça se construit.

2)            « Rome ne s’est pas faite en un jour. » Tout le monde connaît cette expression. Il faut du temps pour constituer un réseau.

3)            Évitez absolument l’envoi massif de type spam à des utilisateurs, que vous n’avez pas pris la peine ou le temps de connaître.

4)            Rien n’est plus désagréable que de recevoir des dizaines d’invitations de membres inconnus : à proscrire !

5)            N’utilisez les recommandations qu’avec des personnes que vous connaissez et dont vous serez sûr qu’elles vous seront précieuses. La recommandation devra donc être rédigée avec soin et surtout elle sera personnalisée. Expliquez à la personne pourquoi vous avez besoin d’une recommandation et surtout ce que vous en ferez !

6)            Évitez les textes préprogrammés par Linkedin. Un texte personnalisé lors d’une demande de mise en relation ajoute une plus-value incomparable et vous démarquera de la masse de ces utilisateurs qui se contentent de reprendre le texte pré-rédigé par Linkedin.

7)            HootSuite et TweetDeck vous permettent d’ajouter des flux Twitter à Linkedin. Malheureusement, Linkedin est un réseau autrement plus sérieux que Twitter. Vous devrez adapter votre langage et votre expression si vous ne voulez pas que cela vous desserve. En somme : ce sera contre-productif et vous obtiendrez un résultat à l’opposé de celui escompté !

8)            Votre orthographe, votre grammaire et votre syntaxe devront être IRRÉPROCHABLES !

9)            Pas besoin de vous expliquer que votre manière d’écrire seront comme le révélateur de votre personnalité face à un éventuel employeur. Écrivez comme si vous (re)passiez votre bac de français, faîtes un effort et vous en serez grandement récompensé !

Respectez ces 9 points essentiels et vous verrez votre réseau Linkedin s’étoffer à la fois en qualité mais aussi en quantité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *