Bourse de Paris : probable rebond espéré pour cette semaine

bourse de paris

Même si le monde subit une crise sanitaire, la Bourse de Paris s’efforce toujours de garder la tête hors de l’eau. Malheureusement, la semaine passée, elle a connu d’importantes pertes qui l’on fait chuter d’une manière inattendue. Pourtant, il est fort probable qu’elle ouvre dans le vert cette semaine.

Semaine dernière compliquée pour la Bourse de Paris

Une quarantaine de minutes avant l’ouverture de la séance, la Bourse de Paris montrait une évolution de 0,61 %. Cependant, suite à des pertes importantes au niveau des valeurs technologiques américaines, cet indice était brusquement repassé sous les 5000 points. En effet, la Tech américaine a subi, la semaine dernière, un brutal coup d’arrêt qui a eu un effet considérable sur sa hausse inexorable. 

Étant donné qu’elle est le moteur de la reprise des marchés, sa chute a directement eu des répercussions sur l’indice CAC 40. Un changement qui l’avait automatiquement fait basculer dans le rouge à hauteur de 0,76 % avec une baisse de 0,89 %. C’est ainsi que la Bourse de Paris s’est retournée à l’ouverture de Wall Street en dépit de débuts de séances solides jeudi et vendredi.

Un probable rebondissement de la Bourse de Paris cette semaine

Depuis le jeudi, les différents responsables ont commencé par tenir des séances afin de corriger la chute. Malgré cela, les actions se trouvaient déjà à leur plus bas niveau. Heureusement, deux heures après la rencontre du vendredi passé, l’indice CAC 40 a commencé par remonter

Il s’agit donc d’un signe qui annonce déjà le rebond des actions pour cette semaine. Au final, cette chute a entraîné une perte de 1,27 % pour l’indice technologique Nasdaq. Cette baisse n’a pas aussi manqué d’impacter l’indice vedette Dow Jones avec une perte de 0,56 %

Les marchés européens devraient en profiter pour maximiser leur profit. Puisque, d’après les analyses, il n’y a aucun risque qu’on assiste à une éventuelle chute de la Bourse de Paris dans cette semaine.

Selon John Plassard, spécialiste de l’investissement chez Mirabaut Securities, il est peu probable de vivre une nouvelle fois cette chute. En effet, le lundi, les marchés américains ferment en raison d’un jour férié.

Dans cette hypothèse, les valeurs européennes serviront de base pour les investisseurs. Ces derniers seront alors tentés de se rabattre logiquement sur les actions de la Bourse de Paris. D’ailleurs, la fin de semaine dernière, ces valeurs ont déjà été considérées comme les gagnantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *