Comment éviter les arnaques aux bitcoins ?



Longtemps réservé aux initiés du secteur financier, le bitcoin s’est démocratisé dans l’Hexagone. Si la compréhension globale du bitcoin reste encore floue pour de nombreux Français, les choses tendent à changer. Cependant, un vrai handicap persiste si l’on tente de se lancer dans l’aventure : les arnaques. Il faut dire qu’en 2020, certains escrocs n’hésitent pas à mettre les grands moyens pour flouer certains clients potentiels. Focus sur les réflexes à avoir et les méthodes à appliquer pour éviter tous les pièges du bitcoin afin de se lancer en toute sérénité.

Des chiffres flous

Qui dit bon plan, dit forcément dérive. Si ce dicton ne se vérifie pas pour tous les secteurs d’activité, le bitcoin n’échappe pas à cette tendance. Si la rentabilité du bitcoin n’est plus à démontrer, il est utile de préciser que les profits ne peuvent pas aller au-delà de quelques milliers d’euros. Il faut donc comprendre que les offres de trading promettant des millions d’euros de bénéfice ne sont pas fiables. En s’appuyant sur des chiffres flous avec notamment plus de 99% de réussite ou des avis de clients fictifs, ces nouvelles adresses ont su tisser leur toile. Et malheureusement, certains internautes se font berner par l’appât du gain sans vérifier de près les références de ces mystérieuses plateformes de trading. Un coup d’œil sur la page https://investir-sur-internet.com/bitcoin-trader-avis/ permet de se faire une idée plus précise des dangers encourus.

Vérifier les licences

Comme nous venons de le constater, vérifier les avis des anciens clients n’est pas le bon réflexe à adopter, car ils sont très souvent fictifs. Dans cette optique, un détail peut faire la différence : la licence. Pour être autorisées à trader, les plateformes doivent posséder cette licence. Dans le cas inverse, les dommages peuvent être nombreux pour le broker. À commencer par l’impossibilité de porter plainte en cas de litige et de sérieuses difficultés à récupérer votre argent au moment où vous le souhaitez. Sans oublier le fameux classique du “compte vidé” sans explication. On comprend mieux l’intérêt de la licence.

Garder les pieds sur terre

Il suffit de poser la question à tous les experts du secteur pour comprendre que le plus important dans le trading est de garder les pieds sur terre. Que cela soit en positif comme en négatif, il est nécessaire de garder la tête froide en toutes circonstances. Enfin, il serait injuste de ne pas préciser que le trading de Bitcoin est une solution d’avenir pour de nombreux Français. Il est juste nécessaire de prendre le temps de vérifier toutes les informations avant de se lancer dans l’aventure. On ne plaisante pas avec son investissement financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.