Comment faire une sauvegarde Cloud des fichiers sur votre ordinateur ?

La sauvegarde Cloud est notre méthode de protection des données informatiques la plus recommandée. Dans cet article, nous vous expliquerons les avantages de l’utilisation d’une solution de sauvegarde Cloud et les bonnes étapes pour sauvegarder les données dans le Cloud sur les PC Mac et Windows.

Pourquoi sauvegarder les fichiers PC dans le Cloud?

Avec la dépendance croissante des gens à l’égard des appareils électroniques, les ordinateurs et leurs disques durs externes seront inévitablement endommagés par divers accidents. C’est peut – être parce que le vilain garçon a été renversé par l’eau et s’est évanoui. Il aurait pu être volé par un voleur. Il pourrait s’effondrer en cas de catastrophe naturelle. Toute incertitude peut entraîner la perte de données importantes dans l’ordinateur. Parmi les nombreuses méthodes de protection des données, toutes les mesures de protection du matériel présentent un inconvénient: elles sont menacées localement. Une fois ces outils endommagés, le personnel de service peut ne pas être en mesure de sauvegarder complètement vos données.

Ce dont vous avez probablement besoin, c’est d’une solution de sauvegarde Cloud qui télécharge vos fichiers informatiques dans le nuage pour les protéger. La sauvegarde en ligne permet à l’utilisateur de sauvegarder les données sur un serveur distant afin d’éviter toute corruption locale. Cependant, de nombreux utilisateurs confondent deux types de services Cloud: le stockage Cloud et la sauvegarde Cloud.

Sauvegarde Cloud et stockage Cloud

La sauvegarde Cloud et le stockage Cloud sont deux services distincts. Vous pouvez distinguer les deux en utilisant les caractéristiques suivantes.

  • Sauvegarde Cloud
    • Sauvegarde automatique.
    • Plusieurs versions des données peuvent être conservées.
    • Possibilité de récupérer les fichiers supprimés.
    • Fournit une récupération simple des données.
    • Vous permet de migrer des données.
    • Protéger les fichiers de sauvegarde en utilisant le chiffrement.
  • Stockage Cloud
    • Prise en charge de la synchronisation des fichiers entre les périphériques.
    • Permet un partage facile des fichiers avec les autres.
    • Fournit un contrôle de version très limité des fichiers.
    • Avec Internet, vous pouvez accéder à des fichiers à partir de plusieurs appareils n’importe quand, n’importe où.
    • Le stockage Cloud est un bon moyen de partager des documents, mais il n’est pas adapté à la sauvegarde d’entreprises critiques parce qu’il ne fournit pas la même tranquillité d’esprit que les services de sauvegarde Cloud.
    • Pour assurer la sécurité des données, vous feriez mieux d’utiliser le Service de sauvegarde Cloud. Ensuite, nous montrerons comment sauvegarder les données de votre PC Windows en utilisant les services appropriés.

Comment sauvegarder votre ordinateur en ligne ?

La protection des données de votre ordinateur devient facile dès que vous trouvez le bon service de sauvegarde Cloud. La plupart des services de sauvegarde Cloud sont beaucoup plus chers que les services de stockage Cloud (au même prix unitaire de stockage). Nous utilisons une variété de services sur le marché et après une période de comparaison, nous recommandons CBackup – l’outil de sauvegarde PC Cloud le plus rentable.

CBackup est une application de sauvegarde Cloud stable pour les systèmes Windows. En plus de fournir la sauvegarde automatique la plus élémentaire des données, CBackup fournit également la récupération professionnelle des données. Si le matériel ou le serveur s’écrase, vous pouvez rapidement restaurer les données à leur emplacement d’origine ou à un nouvel emplacement par sauvegarde. De plus, cette méthode peut vous aider à migrer des données entre différents appareils parce que le service prend en charge les logins Multi – appareils.

Avec CBackup, vous pouvez répondre à tous vos besoins de sauvegarde de base au prix du stockage Cloud (6 $/ mois, 60 $/ an). De plus, CBackup offre jusqu’à 1000 go d’espace. En cours d’utilisation, nous confirmons également que vous bénéficiez d’une sauvegarde, d’une récupération et d’un stockage uniques de vos fichiers de sauvegarde sans frais supplémentaires. De préférence, il offre une période d’essai gratuite de 15 jours qui donne aux utilisateurs suffisamment de place pour réfléchir.

Il suffit de quelques étapes simples pour transférer des fichiers de votre ordinateur au Cloud AOMEI. Les étapes sont les suivantes:

Étape 1. Téléchargez le logiciel CBackup sur votre PC Windows et démarrez.

Étape 2. Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous devez demander un compte gratuit sur le site Web de CBackup et vous connecter.

Étape 3. Cliquez sur nouvelle tâche sous l’onglet tâches pour créer une tâche de sauvegarde.

Étape 4. Cliquez sur Ajouter une source dans la section sources, puis vous pouvez sélectionner un fichier ou un dossier local à sauvegarder.

Étape 5. Puis cliquez sur démarrer la sauvegarde dans le coin inférieur droit pour confirmer que la tâche commence. Vous pouvez également cliquer sur paramètres pour définir les filtres de fichiers et les notifications par courriel.

Astuce : CBackup offre le Service de stockage Cloud le plus sûr et le plus stable – Omey Cloud. Ses serveurs sont situés aux États – Unis et sont toujours équipés des dernières fonctionnalités de sécurité. CBackup choisit d’appliquer le chiffrement AES 256 bits dans le transfert de données pour s’assurer efficacement que les données de l’utilisateur ne sont pas altérées ou corrompues.

Conclusion

La sauvegarde Cloud est devenue une partie intégrante de la vie de beaucoup de gens, et je tiens à souligner une fois de plus son importance. Pour s’assurer que les fichiers importants ne sont pas endommagés, volés ou perdus, assurez – vous d’effectuer des sauvegardes. Si vous souhaitez télécharger des fichiers dans le Cloud, j’espère que le contenu de sauvegarde de PC Cloud dans cet article peut vous servir de référence.

1 Commentaire

  1. Ping : Meilleur service de synchronisation Cloud - Cloud gratuit en 2022 - Lemennicier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.